Le dispositif exceptionnel d’activité partielle

L’activité partielle (appelée communément "chômage partiel") est un dispositif qui permet de maintenir les salariés dans l’emploi afin de conserver des compétences lorsque l'entreprise fait face à des difficultés économiques conjoncturelles.

Entreprises : vous êtes toujours confrontées à une baisse d'activité, Comment solliciter l’activité partielle exceptionnelle ?

Vous êtes confronté à une baisse d’activité de votre entreprise liée à la crise épidémique Coronavirus : l’activité partielle, plus communément appelée chômage partiel, peut vous aider à faire face à cette situation.

En effet, l’activité partielle est un outil de prévention des licenciements économiques qui vous permet de maintenir les salariés dans l’emploi afin de conserver leurs compétences voire de les former durant une période de difficultés conjoncturelles.

Au-delà du 11 mai, le maintien en activité partielle reste possible.

Pour plus de détails sur les conditions du maintien des salariés en activité partielle après le 11 mai : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/accompagnement-des-mutations-economiques/activite-partielle

Toute demande doit être réalisée par l’entreprise auprès de la DIRECCTE sur le portail dédié : activitepartielle.emploi.gouv.fr.

Pour plus d'informations sur le dispositif d'activité partielle :

 
  • Contactez l'assistance téléphonique gratuite pour la prise en main de l’outil « Activité partielle », du lundi au vendredi :
    • au 0800 705 800 pour la métropole et les DOM de 8 h à 18 h.
Pour toute demande d’assistance au support technique, vous pouvez envoyer un courriel à : contact-ap@asp-public.fr