Gestion des droits : devenez administrateur des espaces recruteur de votre établissement

Pôle emploi met à votre disposition le service de gestion des droits : devenez administrateur et gérez l'ensemble des espaces recruteur créés sur pole-emploi.fr au nom de votre établissement.

Administrateur des espaces recruteur

TPE, PME, ETT ou grandes entreprises, vous êtes tous concernés ! Bénéficiez très simplement de ce service pour gagner en maîtrise et en sécurité dans tous vos projets de recrutement ! Plusieurs milliers de recruteurs ont déjà fait ce choix.

Gagnez en sécurité en protégeant vos données et votre image

En devenant administrateur des espaces recruteur, vous devenez acteur de la protection de votre établissement et de son image. Le service de gestion des droits vous permet en effet de renforcer la sécurité de vos données et de vos espaces recruteur.

En validant chacune des nouvelles demandes de création d’espaces recruteur, vous pouvez détecter et bloquer des demandes venant de personnes inconnues.
Vous protégez ainsi votre établissement d’une éventuelle tentative d’usurpation d’identité visant à commettre des escroqueries auprès des candidats au nom de votre entreprise ou de l’un de ses collaborateurs (dirigeant ou salarié).
Outre le tort qu’elle pourrait causer aux candidats, cette usurpation d’identité pourrait également porter gravement atteinte à la réputation de votre entreprise, de vos marques et de vos produits.

Infographie administration des espaces

Gagnez en maîtrise en gérant l’ensemble des espaces recruteur

 En devenant administrateur des espaces recruteur, vous accédez à des fonctionnalités qui vous permettent de gérer facilement l’ensemble des espaces recruteur de votre établissement.

  • Accéder à une vue d’ensemble des espaces

Ce service vous permet de visualiser la liste exhaustive des espaces recruteur créés sur le site pole-emploi.fr avec le n° SIRET de votre établissement.
Pour chaque espace recruteur, le service vous informe sur :
         - le nom du collaborateur qui a créé l’espace ;
         - le statut de l’espace : "actif" ou "inactif"

  • Fermer un espace recruteur

En devenant administrateur des espaces recruteur, vous pouvez fermer des espaces en quelques clics.
Vous pouvez ainsi, par exemple, fermer des espaces recruteur liés à des collaborateurs ne faisant plus partie de vos effectifs, ou n’étant plus sur une fonction recrutement.

  • Valider la création d’un nouvel espace recruteur

Le service vous permet maintenant de valider de manière totalement autonome les demandes de création d’espaces recruteur pour votre établissement.
À chaque demande de création d’espace, vous êtes averti par email ainsi que dans votre espace recruteur, puis vous validez ou non la demande très simplement.

Devenir administrateur : une mise en œuvre simple et sécurisée

Pour devenir administrateur des espaces recruteur de votre établissement, vous devez disposer au préalable d’un espace recruteur ayant été validé, soit par un autre administrateur de votre établissement, soit par votre agence Pôle emploi si vos espaces recruteur ne comptent encore aucun administrateur.

Connectez-vous à votre espace recruteur, puis rendez-vous dans la rubrique "Votre Compte".
Cliquez ensuite sur l’onglet "Gestion des Droits" et laissez-vous guider.

A LIRE AUSSI

Vigilance Entreprises : Attention aux courriels frauduleux