Pôle emploi donne plus de visibilité à vos offres d’emploi

Les offres d’emploi déposées auprès des services de Pôle d’emploi disposent désormais d’une plus large diffusion et d’une plus grande visibilité auprès des candidats. Plusieurs dispositifs sont mis en œuvre pour assurer la diffusion optimale de vos offres d’emploi.

L’API « Offres d’emploi » de Pôle emploi

Pôle emploi met à la disposition des développeurs signataires d’un contrat de licence, un jeu de données des offres d’emploi actives qui lui ont été confiées par les recruteurs. Ces données sont mises à disposition via une API (Application Programming Interface - Interface de programmation d’applications). Cette API "Offres d’emploi" permet de restituer les données en temps réel sur un site internet ou une application mobile par exemple.

La mise à disposition par Pôle emploi des données "Offres d’emploi" a pour objectif de favoriser la création de services innovants pour l’emploi. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’ouverture des données publiques et répond ainsi aux ambitions de La loi pour une République numérique.

Sur la plateforme web Emploi Store Développeurs de Pôle emploi, retrouvez des témoignages de développeurs réutilisateurs des données de l’API "Offres d’emploi".

BON À SAVOIR

Si vos offres d’emploi sont publiées avec des données de contact visibles en ligne sur pole-emploi.fr, votre consentement est nécessaire pour l’utilisation et la diffusion de ces données dans l’API. Dans le cas où vous ne souhaitez pas que ces données de contact soient mises à disposition, vous devez opter pour un autre mode de diffusion parmi les suivants :

  • « En préservant votre anonymat » ; dans ce cas, un bouton « Postuler » s’affiche dans l’offre et redirige les candidatures vers votre email de contact, tout en le masquant.
  • « En affichant uniquement votre enseigne ; dans ce cas, l’adresse url de votre site de recrutement s’affiche et/ou un bouton « Postuler » qui redirige les candidatures vers votre email de contact, tout en le masquant.
Vous pouvez également demander à être rappelé par un conseiller Pôle emploi pour envisager un service de pré-sélection des candidats. Dans ce cas, vos données personnelles de contact n’apparaissent pas en ligne et les candidatures sont envoyées directement à votre conseiller.

L’application mobile Pôle emploi « Mes offres »

Cette application permet aux candidats de retrouver vos offres d’emploi depuis leur smartphone ou leur tablette.
Plus d’infos.

Le portail emploi et l'API "offres d'emploi" d'Eures

EURES (European employment services) est un réseau coordonné par la Commission européenne. Ce réseau réunit les services publics de l'emploi des États membres de l'Union européenne.
EURES possède un portail d'offres d'emploi réunissant les offres des services publics de l'emploi des États membres.
EURES propose également une API "Offres d'emploi". 

Le portail de l'alternance

Lorsque vous déposez une offre d’emploi en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) sur pole-emploi.fr, celle-ci est également publiée sur le Portail de l’Alternance.