Comment remplir une attestation papier destinée à Pôle emploi ?

Quand vous mettez fin au contrat de votre salarié, vous devez envoyer une attestation employeur à Pôle emploi et en remettre un exemplaire à votre salarié. Pour ne pas vous tromper, passez par la voie dématérialisée.

fin de contrat

  • Pour ne pas vous tromper, privilégiez l'attestation en ligne, depuis votre espace particulier employeur. Vous aurez la certitude de transmettre un modèle d'attestation à jour et de respecter vos obligations. Consultez le mode d'emploi sur le site Internet de Pôle emploi.
  • Si vous choisissez de remplir une attestation papier (ce qui est permis pour les particuliers employeurs mais non conseillé), vous devez transmettre un modèle d'attestation à jour, car les règles de l'assurance chômage évoluent régulièrement :contactez Pôle emploi au 3995 après avoir créé votre espace particulier employeur pour commander un exemplaire d'attestation vierge,envoyez un exemplaire par courrier à Pôle emploi à l’adresse POLE EMPLOI - CENTRE DE TRAITEMENT BP 80069 - 77213 AVON Cedex,remettez un exemplaire signé à votre salarié.