Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Les "News"

Apprendre l’anglais sans se ruiner

La mention « anglais courant » sur un CV est un atout précieux. Même sans budget, il est possible d'améliorer ou d'approfondir son anglais via de nombreuses plateformes et outils numériques.

Prendre des cours avec l'Emploi Store

  • GoFLUENT : je teste mon niveau d’anglais et je le perfectionne avec une formation de quatre semaines adaptée à mes besoins. En plus des leçons gratuites et d’une appli mobile, goFLUENT offre la possibilité de discuter avec d’autres élèves internationaux.
     
  • AnglaisCours Club : ce site propose plusieurs cours (en vidéo ou non). Il est surtout excellent pour enrichir son vocabulaire à l’aide de quiz et d'exercices ludiques.
  • Simulang : je me confronte durant quatre semaines à des situations de travail via des minis jeux très réalistes où je dois choisir les bonnes réponses.

J'apprends par différents moyens

L’apprentissage d’une langue étrangère demande beaucoup de pratique. À défaut de pouvoir voyager dans un pays anglophone, voici quelques recommandations pour se perfectionner :

  • Lire un journal en anglais : un ou deux articles par jour suffisent pour enrichir son vocabulaire. Les titres de références comme The Guardian et le New York Times sont à privilégier. La version tablette du New York Times propose un dictionnaire particulièrement pratique : il suffit de cliquer sur un mot dont on ignore la signification pour connaître sa définition en anglais et sa traduction en français.
     
  • Les vidéos : il est toujours plus facile d’interpréter une phrase étrangère avec des images. Les journalistes de la BBC, par exemple, ont un très bon accent britannique qui facilite la compréhension. Pour les films au cinéma ou en streaming, optez pour la version originale sous-titrée.
     
  • Le plus agréable reste de pratiquer sa passion dans une autre langue : sport, musique, cinéma, cuisine... Faites le en anglais pour enrichir votre vocabulaire tout en vous divertissant. 

Je vais à la rencontre d’anglophones

Il existe beaucoup d’associations qui organisent des soirées pour rencontrer des étrangers et pratiquer l’anglais autour d’un café.

Le concept est simple : les uns cherchent à rencontrer du monde sur place et améliorer leur français, les autres veulent découvrir de nouvelles cultures et perfectionner leur pratique d’une langue étrangère.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)

Les aides à la mobilité européenne