Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Les "News"

Envie de partir à l’étranger ?

Vous envisagez de partir travailler à l’étranger ? Vous ne savez pas par où commencer ? Voici trois services qui peuvent vous aider à trouver les réponses à vos questions.

De la méthode avant tout

Avant de partir, il est essentiel d’adopter une bonne méthode. Trouver les informations essentielles, savoir s’organiser, faire le point sur sa préparation… tout cela est nécessaire pour construire un projet solide.
Pour vous y aider, n’hésitez pas à tenter le serious game « Partir travailler à l’étranger ». Avec ce service, vous pourrez aussi voir des vidéos de personnes ayant fait le choix de partir. Quoi de mieux que des retours d’expérience ou des conseils avisés pour se sentir à l’aise pour sa mobilité professionnelle ?

Focus sur l'Allemagne : Sprechen Sie Deutsch ?

Visuel partir en Allemegne Emploi StoreRoyaume-Uni, Asie, Australie… oui, mais pourquoi pas plutôt l’Allemagne ? Si c’est votre choix, l’e-learning « Demain je pars travailler en Allemagne » pourra vous être très utile ! Vous y trouverez des informations utiles pour cette destination : marché du travail, démarches à suivre, connaissance des méthodes de recrutement et des différences culturelles. D’autres services sur l’Emploi Store pourront aussi vous aider à faire le point sur votre maîtrise de la langue.

Partir, oui, mais revenir ?

Partir travailler à l’étranger est une étape dans son projet à l’international. Mais qu’en est-il du retour en France ? Pour anticiper vos démarches, prenez le temps de découvrir le B.A.-BA « Retour de mobilité ». Un bon moyen de valoriser votre expérience acquise à l’étranger et de connaître les démarches indispensables à suivre avant votre retour.

→ Découvrez l’espace dédié à l’international sur l’Emploi Store.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)

Travailler à l'étranger, pourquoi pas ?

#webconf replay

LANGUES ÉTRANGÈRES : UNE CARTE À JOUER

Les langues étrangères