Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Les "News"

Travailler en Allemagne ? C'est possible !

Vous avez envie de travailler en Allemagne et vous avez des notions d’allemand ? Vous avez moins de 35 ans ? Tentez cette expérience professionnelle grâce à des stages préparatoires.

D’une durée de 6 à 12 semaines, ces stages en entreprise, rémunérés au niveau du salaire minimum légal allemand, offrent une première opportunité de s’insérer sur le marché du travail outre-Rhin. Le stage est conçu comme une période d’essai améliorée qui, à son issue, doit permettre une intégration professionnelle durable, soit chez le même employeur, soit chez un autre employeur dans le même secteur d’activité.

Les secteurs d’emploi sont variés : technologie, industrie, santé, hôtellerie et restauration, ou encore construction, transport routier… Il y a des opportunités pour tous, sans niveau minimum de qualification !

Quels avantages ?

Les stagiaires suivent des cours d’allemand avant d’intégrer l’entreprise et pendant toute la durée du stage.

Le renforcement des capacités linguistiques est à la fois un facteur d’insertion dans l’emploi et un atout dans votre parcours professionnel.

Vous pouvez également recevoir des aides financières pour vous rendre à un entretien d’embauche, déménager en Allemagne ou faire reconnaître vos diplômes et vos qualifications professionnelles.

Quelques chiffres !

  • 160 personnes ont déjà bénéficié de ce dispositif.
  • 98% d’entre elles sont en emploi ou en apprentissage à l’issue de leur stage.

Qui peut vous aider ?

Pôle emploi s’associe à cette nouvelle initiative qu’expérimente la Bundesagentur für Arbeit (BA), le service public de l’emploi allemand.

L’accompagnement dans vos démarches est assuré par le service de placement international (IPS) dédié à l’accueil de la mobilité entrante, au sein du réseau EURES Allemagne de la BA/ZAV.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)

Plus d'infos

La mobilité professionnelle en Allemagne

Le dispositif Travailler en Allemagne

Make it in Germany (version française)

Contact

Un e-service sur Emploi Store

Demain je pars travailler en Allemagne

La mobilité de l'emploi en Europe

Portail EURES