Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Les "News"

Valoriser vos compétences avec AKI-App

Avec AKI-APP, vous pouvez rendre plus visibles auprès des employeurs vos compétences "transversales" acquises lors d’une expérience professionnelle à l’étranger. Découvrez cette nouvelle appli gratuite et multilingue.

L’expérience d’une mobilité professionnelle à l’étranger oblige souvent à sortir de sa "zone de confort" en déployant des aptitudes sociales en situation de travail.
Au-delà des acquisitions techniques et linguistiques, ce sont aussi des compétences transversales (soft-skills) que le candidat a développées : ouverture d’esprit, capacité d’adaptation, autonomie, confiance en soi...

5 "soft-skills" à valoriser

  • Ouverture d’esprit,
  • Confiance en soi,
  • Sens des relations interpersonnelles,
  • Sens des responsabilités,
  • Adaptation au changement.

Des atouts pour le retour à l’emploi

La nouvelle application AKI-App, disponible en français, allemand, anglais et italien, permet à chacun de mettre en lumière ces ressources souvent inexplorées.

Il s’agit de pouvoir identifier les compétences transversales mises en œuvre à l’occasion d’un emploi ou d’un stage dans une entreprises étrangère et les valoriser lors d’un entretien de recrutement.

Avec AKI-App, vous saurez formuler vos "soft-skills" qui pourront faire la différence auprès d’un futur employeur.

Accédez à AKI-App

sur la plateforme dédiée

dans l’Emploi Store

Les cinq compétences intégrées dans AKI ont été identifiées avec l’aide de jeunes partis travailler à l’étranger, de représentants d’entreprises européennes et québécoises, d’acteurs du monde la jeunesse.

Publié le 25 April 2019
PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)

Les partenaires du projet AKI

AKI-App a été développée à l'initiative de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) avec le soutien du Bureau international jeunesse (BIJ) de la Fédération Wallonie-Bruxelles, des Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), de l'Institut supérieur de formation permanente (INSUP) et de l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).

Erasmus+ Jeunesse a participé à l’élaboration du contenu AKI (grille de compétences, questionnaire) et l’outil a bénéficié du concours des cinq partenaires et de l’Union wallonne des entreprises (UWE).