Travailler à l'étranger ? Yes you can !

Élargissez le champ de votre recherche d'emploi ! Pôle emploi vous offre plus d’opportunités d’emploi et vous accompagne dans votre projet de mobilité professionnelle à l’étranger. Autant de possibilités d'insertion et de développement de vos compétences au-delà de nos frontières.

Sur un marché du travail qui s’internationalise considérablement, les compétences françaises sont très recherchées. Une expérience de mobilité professionnelle à l’international constitue une réelle plus-value pour faciliter l’accès au marché du travail.
Un emploi, un stage ou une formation à l’étranger permet d’acquérir des compétences professionnelles et linguistiques. Il contribue à développer des aptitudes personnelles en situation de travail : capacité d’initiative et d’autonomie, confiance en soi... Ce sont des compétences et des atouts pour le retour à l’emploi.

Pôle emploi, première étape de votre mobilité internationale

visuel_travailler_etranger_pe6436728496742292873.png

Tous les conseillers Pôle emploi sont sensibilisés à la mobilité internationale pour répondre à vos premières questions ou vous orienter vers les équipes spécialisées.

En France, 76 conseillers Mobilité internationale compétents sur l’emploi et les conditions de travail dans le pays que vous aurez choisi, vous proposent des services adaptés.

Un projet de mobilité internationale vous intéresse ?

Préparez votre départ

  • Découvrez des offres d’emploi disponibles en Europe sur le portail EURES, et dans le monde entier sur pole-emploi.fr.
  • Informez-vous, testez vos connaissances et validez votre projet professionnel à l’international à l'aide de e-services en libre accès sur Emploi Store.

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé

  • Un conseiller Mobilité internationale, spécialiste du pays que vous avez ciblé, vous accompagne pour mettre en oeuvre votre projet de mobilité.
  • L’offre de services est dématérialisée, les rendez-vous se déroulent par visioconférence, par téléphone ou par mail.

Parlez-en à votre conseiller Pôle emploi !