Je pars hors Europe

Les aides financières pour des projets en dehors de l'Europe sont rares et soumises à certaines conditions. C'est le cas notamment pour le Canada avec le programme développé par l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ). 

Pour bénéficier d'un soutien financier en dehors de l'Europe, il existe des accords bilatéraux. Ces dispositifs sont peu nombreux et soumis à condition. 

Un stage de 2 à 12 mois au Québec

un-stage-de-2-a-12-mois-au-quebe

Vous cherchez une première expérience de travail outre-Atlantique ?

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) organise des stages de perfectionnement sous forme d'une mission en entreprise de 2 à 12 mois au Québec, ou plus largement au Canada, et ce dans tous les domaines d’activités.

En partenariat avec des employeurs canadiens, l’OFQJ met en oeuvre le dispositif qui peut offrir un appui financier pour la plupart des stages. 

Pôle emploi est partenaire de ce programme qui vous permet de conserver vos indemnités chômage (ARE) pendant la durée de votre stage.

Si vous n’êtes pas indemnisé par Pôle emploi, des aides financières de mobilité pourront être attribuées notamment dans le cadre de nos conventions régionales.

En savoir plus