Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Opus'

Si vous ne visualisez pas correctement ce message, consultez la version en ligne
Pôle emploi
Opus' le webzine du recrutement pour les entreprises !
Nº8 | Mars  2018
L'alternance : est-ce fait pour mon entreprise ?

L'alternance : est-ce fait pour mon entreprise ?

Vous n’avez pas encore sauté le pas de l’alternance et vous vous demandez si ce type de recrutement est envisageable ou pertinent pour votre entreprise ? Est-ce possible pour votre secteur d'activité ? Est-ce accessible financièrement ? L'alternant sera-t-il opérationnel ? L’occasion de revoir l’alternance et les idées reçues qui lui collent parfois à la peau.

Lire l'article complet sur pole-emploi.fr
Dossier
Alternance : des infos pour se lancer
Types de contrats possibles et démarches, panorama des aides financières, rôle du tuteur en entreprise, lien avec l’organisme de formation, publics alternants adultes…
Toutes les informations dont vous avez besoin pour une expérience d’alternance réussie.

 



Lire le dossier Lire le dossier
Dossier
Dossier
55 %
des employeurs d’apprentis sont des TPE.
Source : Dares, base de données issue du système Ari@ne de gestion informatisée des contrats d’apprentissage et tableau de bord des politiques de l’emploi et de la formation professionnelle, chiffres 2016
 
ZOOM SUR
Recruter en alternance : combien ça coûte ?
Entre charges patronales, salaires et aides financières, vous ne savez pas vraiment comment anticiper le coût d’un alternant pour votre entreprise. Le "simulateur de rémunération et d’aides" du Portail de l’Alternance vous permet d’obtenir une première estimation. Très simple d’utilisation, il vous informe sur le coût salarial total et les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre.
 

Lire l'article complet sur pole-emploi.fr
ZOOM SUR
EN REGION
Auvergne-Rhône-Alpes
Recruter autrement avec la méthode de recrutement par simulation
Mise en oeuvre par Pôle emploi, la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) permet de recruter sur le double critère des habiletés et de la motivation. Cette méthode facilite les recrutements sur tous types de postes, tous les secteurs d’activité et toute taille d’entreprise. Retrouvez des témoignages de chefs d'entreprise.
Témoignages
Et aussi...
Devenez administrateur des espaces recruteur de votre établissement. Ce nouveau service vous permet de gagner en maîtrise et en sécurité
4 bonnes raisons d’informer un candidat non retenu. Les bénéfices sont nombreux aussi bien pour le candidat que pour l’entreprise. À découvrir
Intégrer Europass à vos outils RH. Destiné à améliorer la lisibilité des compétences, Europass facilite vos recrutements sur le marché du travail européen
 

Pôle emploi est le premier acteur du marché de l'emploi en France. Notre mission est de faciliter le retour à l'emploi des demandeurs d'emploi et de satisfaire les besoins de recrutement des entreprises.

Merci de ne pas répondre à cet e-mail.
Conformément aux articles 12 à 23 du règlement général (UE) sur la protection des données n°2016/679 du 27 avril 2016 et à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et le droit de porter une réclamation devant la Commission nationale de l’informatique et des libertés pour les données vous concernant. Vous pouvez vous adresser au délégué à la protection des données de Pôle emploi : 1, avenue du Docteur Gley 75987 Paris cedex 20, courriers-cnil@pole-emploi.fr.

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici