ARTICLE A LA UNE
Le Gouvernement se mobilise avec Pôle emploi pour soutenir les recrutements des entreprises de secteurs prioritaires
Pour faire face à la crise sanitaire, des entreprises appartenant aux secteurs prioritaires, ont besoin de renfort en main d’œuvre pour assurer la continuité et l’adaptation de leur activité. Pour y répondre, la plateforme mobilisationemploi.gouv.fr a été ouverte le jeudi 2 avril dernier
L’activité partielle (appelée communément "chômage partiel") est un dispositif qui permet de maintenir les salariés dans l’emploi afin de conserver des compétences lorsque l'entreprise fait face à des difficultés économiques conjoncturelles.
Des mesures exceptionnelles de soutien aux entreprises
Face à la crise du Covid-19, des mesures exceptionnelles sont mises en place pour vous soutenir. Ces mesures économiques sont destinées à vous aider à répondre à un double enjeu, dans un contexte de ralentissement contraint de toute notre économie : celui d'éviter toute faillite de votre entreprise, mais aussi celui d'éviter au maximum les licenciements.
Pôle emploi est le premier acteur du marché de l'emploi en France. Notre mission est de faciliter le retour à l'emploi des demandeurs d'emploi et de satisfaire les besoins de recrutement des entreprises.
Merci de ne pas répondre à cet e-mail. Si vous utilisez un anti spam, ajoutez l'adresse pole-emploi@pole-emploi.info à vos contacts pour être sûr(e) de recevoir tous nos e-mails.
Conformément aux articles 12 à 23 du règlement général (UE) sur la protection des données n°2016/679 du 27 avril 2016 et à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez notamment d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement et le droit de porter une réclamation devant la Commission nationale de l'informatique et des libertés pour les données vous concernant. Vous pouvez vous adresser au délégué à la protection des données de Pôle emploi : 1, avenue du Docteur Gley 75987 Paris cedex 20, courriers-cnil@pole-emploi.fr ou vous pouvez vous désabonner si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter en cliquant sur ce lien.
Demande de confirmation
Vous êtes sur le point de quitter votre espace personnel.
Pour y accéder de nouveau, vous devrez vous authentifier.