Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
1 Semaine pour 1 Emploi

Partenaires d'1 Semaine pour 1 Emploi

ETAT

La DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) réunit les services de l’Etat dédiés à l’entreprise. Elle s’adresse donc à tous les acteurs : chefs d’entreprise, salariés, demandeurs d’emploi, partenaires sociaux, filières, …
www.auvergne-rhone-alpes.direccte.gouv.fr 

Région Auvergne-Rhône-Alpes

La formation et l’accès à l’emploi font partie des priorités n°1 de la Région. Tout au long de la vie, il est possible de se former. Changer d'activité ou de métier, obtenir un diplôme, trouver un emploi, élargir ses connaissances, perfectionner ses savoir-faire, créer une entreprise : la formation permet de satisfaire les ambitions de chacun.
Le Conseil régional propose de nombreux parcours de formation, pour préparer l'insertion professionnelle ou accéder à une qualification.

www.auvergnerhonealpes.eu

Agefiph

30 années après sa création par le législateur, l’Agefiph se recentre sur sa mission : favoriser l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans le secteur privé, par une proximité accrue auprès de ses bénéficiaires et des entreprises.

Pour en savoir plus : www.agefiph.fr

AGEFOS PME

1er gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle, AGEFOS PME accompagne les entreprises dans le champ de l’emploi et de la formation. En Auvergne-Rhône-Alpes, AGEFOS PME conseille 33 000 entreprises (secteur interprofessionnel et 50 branches d’activités) pour développer les compétences de leurs salariés et finance les formations. Dans le domaine de l’emploi, AGEFOS PME Auvergne-Rhône-Alpes conseille les entreprises lors de leur recrutement avec le montage et le financement de POE individuelles et collectives et de contrats de professionnalisation.

http://www.agefos-pme-auvergnerhonealpes.com/

APEC

 Acteur majeur du marché de l’emploi des cadres, l’Apec, accompagne et conseille les cadres dans la sécurisation de leur parcours professionnel, les jeunes diplômés dans leur accès à l’emploi et apporte aux entreprises toute son expertise pour la gestion des compétences. Forte de sa connaissance du marché, l’Apec s’appuie sur un important réseau de consultants, professionnels des RH et de la gestion de carrière.
www.apec.fr

CCI Auvergne-Rhône-Alpes

La Chambre de Commerce et d’Industrie de région et les 13 CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes assurent un service de proximité et d’accompagnement de leurs entreprises ressortissantes dans de nombreux domaines tels que : l’orientation, la formation, l’enseignement, la création, transmission, reprise d’entreprise, l’international, l’innovation, le management de l’environnement, le développement commercial, l’intelligence économique…

Manifestation « 1 semaine pour 1 emploi » : présentes sur les différentes manifestations et notamment au Palais des sports de Gerland, la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes et les CCI d’Auvergne- Rhône-Alpes vous conseillent et vous accompagnent en matière d’apprentissage et de création, transmission, reprise d’entreprises.

http://www.auvergne-rhone-alpes.cci.fr

CRMA

Les Chambres de métiers et de l’artisanat sont des établissements publics dont la vocation est de représenter l’Artisanat, de promouvoir et d’accompagner son développement. Elles sont administrées par des artisans élus. Elles proposent un ensemble de services structurés autour des axes de la création d’entreprise, du développement économique, de la formation professionnelle et de l’emploi.
En Rhône-Alpes, 8 Chambres de métiers et de l’artisanat (1 par département)

http://www.crm-rhonealpes.fr/sinformer/actualites/crma-auvergne-rhone-alpes

FAF.TT

Le FAF.TT, Opérateur Compétences du Travail Temporaire et membre de l’OPCO ESSIFIMO*, accompagne au quotidien agences d’emploi et salariés dans le développement des compétences et la sécurisation des parcours professionnels. Il gère les aspects administratifs et financiers des actions de formation des salariés intérimaires et permanents. Il a également un rôle de conseil et d'accompagnement auprès des entreprises de travail temporaire et des salariés. Lieu d'échanges et de capitalisation des bonnes pratiques, le FAF.TT développe des partenariats avec les acteurs régionaux de l'emploi, pour répondre au mieux aux problématiques d’emploi, de formation et d’insertion de chaque bassin d'emploi.

En savoir plus, rendez-vous sur www.faftt.fr

* OPCO ESSIFIMO : Opérateur Compétences des Entreprises et Salariés des Services à Forte Intensité de Main d’Œuvre

Fongecif Auvergne-Rhône-Alpes

Le Fongecif Auvergne-Rhône-Alpes, opérateur du Conseil en Evolution Professionnelle, propose à tous les salariés souhaitant évoluer professionnellement, ou faire le point sur leur situation professionnelle, une offre de services complète d'accompagnement non facturé et personnalisé, en présentiel dans un de nos 7 antennes ou lors de nos permanences délocalisées, ou à distance, par téléphone ou par e-mail.

Retrouvez toutes les informations utiles sur www.fongecif-ara.fr/ (ou par téléphone au 04 72 82 50 50).

UIMM LYON FRANCE

www.uimmlyon.com

Opcalia

Opcalia est un opérateur de compétences, agréé par l’Etat. C’est-à-dire qu’il est missionné pour développer les compétences des individus et garantir leur emploi durable face aux mutations socio-économiques des entreprises, aux évolutions des métiers et aux besoins des territoires.

Depuis le 1er avril 2019, Opcalia fait partie de l’OPCO 11 (Entreprises et salariés des services à forte intensité de main-d’œuvre), aux côtés du FAF-TT, du FAFIH, d’Intergros et de la délégation Propreté de l’OPCO Transport

Présent sur l’ensemble du territoire national, y compris les 5 DOM, Opcalia conseille et accompagne les entreprises dans leur stratégie emploi-formation ; déploie des actions pour favoriser l’emploi durable des individus qu’ils soient jeunes, salariés, en reconversion, en situation de handicap ou fragilisés dans leur employabilité ; déploie et assure le développement de l’alternance, assure un appui technique des branches professionnelles pour anticiper les mutations socio-économiques et sécuriser les parcours professionnels ; gère et optimise les ressources financières dédiées aux formations.

Opcalia en quelques chiffres clés :
1,2 milliard d’euros de collecte - 275 000 entreprises adhérentes, dont 79 % de TPE – 840 000 salariés formés et 65 000 alternants accompagnés – 976 CFA soutenus

www.opcalia.com

Réseau GRETA Lyon

Le GRETA est un GRoupement d'ETAblissements de l'éducation nationale : lycées et collèges publics mutualisent leurs ressources et leurs compétences pour former des adultes. Le GRETA conçoit et gère des prestations de formation étroitement liées aux caractéristiques de son bassin d'emploi.

https://www1.ac-lyon.fr/greta/

Réseau Greta Auvergne

Le réseau des Greta d’Auvergne, acteur de territoire et opérateur de compétences depuis plus de 40 ans.
Les 9 Greta (Groupement d’ETAblissements de l’Education nationale) Auvergnats proposent une offre de formation de proximité. Munis d’une parfaite connaissance des enjeux et des problématiques locaux, grâce à leur maillage territorial et leur implantation tant en zones urbaines que rurales, les GRETA sont les interlocuteurs privilégiés des partenaires de l’emploi, des entreprises, des salariés et des demandeurs d’emploi.

Leur mission est de participer au développement et à la montée en compétences des demandeurs d’emploi et des salariés dans de nombreux domaines tels que l’industrie, l’hôtellerie-restauration, le commerce, le numérique, le bâtiment, la santé et le social….

Construire une offre de formation individualisée et sur mesure qui réponde aux besoins de chacun est la priorité des Greta et le challenge que l’ensemble des acteurs du réseau s’attache à relever chaque jour.

Les Greta Auvergnats sont partenaires de l’événement « 1 semaine pour 1 emploi » et seront présents sur les différentes manifestations pour informer et conseiller les participants.

http://greta.ac-clermont.fr/

Réseau GRETA Grenoble

 Le GRETA est un GRoupement d'ETAblissements de l'éducation nationale : lycées et collèges publics mutualisent leurs ressources et leurs compétences pour former des adultes. Le GRETA conçoit et gère des prestations de formation étroitement liées aux caractéristiques de son bassin d'emploi.

http://gretaformation.fr/

Publié le 6 July 2016
PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)