Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
1 Semaine pour 1 Emploi

Témoignages des candidats et des employeurs

Découvrez les témoignages des visiteurs et recruteurs recueillis lors des différents évènements qui se sont déroulés pendant 1 Semaine pour 1 Emploi du 4 au 12 octobre 2018.

 

1Sp1E 2018 bandeau temoignages candidats


Océane


Clotaire

 
1Sp1E 2018 itw vignette nathalie
Nathalie


"Je trouve le forum intéressant et les gens ouverts, je ne me sens pas isolé. Je n'avais pas très envie de venir, mais j'aurais eu tort de m'abstenir, ça m'a fait du bien de me replonger dans le bain." 
Kevin, 29 ans

"Nous avons chacun une expérience dans la restauration en bord de mer pendant la période estivale. Nous avons rencontré plusieurs employeurs, dont trois qui semblent intéressés par notre profil. Ils doivent nous recontacter la semaine prochaine. On croise les doigts pour que ça marche." 
Paul et Lisa, 24 ans

Je travaillais dans l'industrie en tant que manutentionnaire et je suis sans emploi depuis deux ans. Aujourd'hui, j'ai obtenu 5 rendez-vous avec les employeurs du forum et je repars avec de belles perspectives. J'ai trouvé les recruteurs très accueillants et les conseillers Pôle emploi réellement à notre écoute. Ce forum m'a fait du bien.
Christophe, 39 ans

"Je suis autoentrepreneur depuis un an dans le design graphique. Je ne suis pas venu pour démarcher des entreprises, mais pour me faire accompagner afin d'élargir mon réseau. Ce matin, j'ai entre autres rencontré la Mission locale et des conseillers Pôle emploi. Ils m'ont donné des conseils très concrets. Je n'ai pas perdu ma journée, ce forum est vraiment bien conçu."
Johan, 23 ans

"J'étais conductrice de ligne dans l'agro-alimentaire en Alsace. Mon mari ayant été muté en Auvergne, je l'ai suivi, mais je me retrouve sans emploi. Je suis ravie de l'information collective proposée par la maroquinerie du Puy sur ce forum. Ça ne pouvait en effet pas mieux tomber puisque je suis titulaire d'un BEP de maroquinerie de luxe." 
Priscillia, 38 ans

 

1Sp1E 2018 bandeau temoignages recruteurs

1Sp1E 2018 itw vignette cedrick
Cédrick ASTIGARRAGA
Respnsable adjoint Services techniques
La Plagne - Tarentaise
 
1Sp1E 2018 itw vignette celine
Céline JUBAN
Chargée de recrutement
Maroquinerie du Puy
  
 1Sp1E 2018 itw vignette marc
Marc VIGUET - CARRIN
Directeur
CAPS Albertville
 

 1Sp1E 2018 itw vignette melissa
Mélissa JAY
Assistante RH
SOFAMA

 
1Sp1E 2018 itw vignette rémi
Rémi
Chargé de recrutement
SOPRA STERIA SIte de Roanne
1Sp1E 2018 itw vignette sébastien
Sébastien DEPIGNY
Directeur des agences de Bellegarde
et du Pays de Gex ADECCO
 


"Participer à ce forum présente un double avantage : le repérage de candidats expérimentés et la découverte d'autres profils sans qualification précise, mais motivés pour travailler dans le BTP."
Séverine Duclos, chargée de recrutement au GEIQ Pays de Savoie-Ain.

"Les points forts du forum ? J'en vois trois : rencontrer en direct des candidats, augmenter notre visibilité et travailler notre marque employeur."
Marie Battisti, responsable RH chez Enedis

" Je recherche deux praticiennes en SPA pour un contrat de 5 mois et demi et par chance j'ai rencontré ce matin une candidate dont le profil me convient. Ce que j'apprécie le plus dans ce forum, c'est la convivialité, l'ambiance détendue et la possibilité de discuter tranquillement en tête à tête avec les candidats"
Carole Constant, directrice du SPA la Rosière

"Comme nous disposons de peu de temps pour recruter, ce salon permet de rencontrer un maximum de candidats en un minimum de temps ; nous y participons d'ailleurs chaque année. C'est aussi l’opportunité de nous rendre davantage visibles et de faire du sourcing."
Jérôme Riva, responsable de l'unité de lutte contre la fraude bancaire chez Avem et Mélodie Linas, chargée de développement RH chez Avem

"Le forum m'a permis de rencontrer une trentaine de personnes. J'apprécie ce concept du tête à tête avec les candidats, ça permet immédiatement de se faire une idée sur la motivation."
Camille Desse, responsable de l'agence Family +

« Ce que j'apprécie le plus sur ce type de forum, c'est l'aspect humain. Nous avons rencontré ce matin des personnes au parcours atypique dont nous n'aurions certainement pas gardé le CV, s'ils nous l'avaient envoyé. En avoir discuté change tout. »
Béatrice Estragues, chargée de recrutement chez Fiducial

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)