Communiqué de presse : 1 Semaine pour 1 Emploi : Forum Aravis « Une saison près de chez moi » à Thones

Dans le cadre de l’événement régional « 1 Semaine pour 1 Emploi », qui se déroule du 3 au 13 octobre, le Pôle emploi d’Annecy propose plus de 80 postes sur ce forum au format inédit, dans les domaines de l’hôtellerie restauration, du commerce et du tourisme.

le mercredi 4 octobre
de 9h30 à 13h
à la Salle des fêtes
2, rue du Pré de Foire à Thônes

En partenariat avec la Communauté de Communes des Vallées de Thônes, plus de 80 postes sont proposés sur ce forum au format inédit, dans les domaines de l’hôtellerie restauration, du commerce et du tourisme.

Des objectifs complémentaires :

  • Les recrutements saisonniers : faciliter aux employeurs des recrutements rendus souvent délicats lorsque les postes proposés ne sont pas accompagnés d’un logement.
  • Favoriser l’emploi local en permettant aux personnes qui en ont le plus besoin une rencontre et un accès direct à l’emploi ou via la formation

Enfin, une focale sur la création-reprise d’entreprises sera exposée : double activité et/ou création, l’envisager comme une réelle opportunité d’emploi.

30 entreprises seront présentes ainsi que les partenaires du pôle emploi d’Annecy : Mission Locale, Cap Emploi, CCI, CMA, AGEFOS PME , Mobil emploi, AFPA, Greta, FONGECIF, CIDFF.

« 1 Semaine pour 1 Emploi », le rendez-vous emploi incontournable de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes organisé par Pôle emploi proposera, cette année, plus de 100 rendez-vous et 17 000 postes à pourvoir.

L’an dernier, plus de 11 000 personnes ont trouvé un emploi par le biais de cet évènement.