Communiqué de presse : JOB DATING COMMERCE GRENOBLE

Pôle emploi et la Mission Locale organisent un job dating à Grenoble pour répondre aux difficultés de recrutement des entreprises dans le secteur du commerce.

La conjoncture économique actuelle a pour effet positif d’accroître le nombre de dépôts d’offres d’emploi (+9,2% sur les 12 derniers mois). Dès lors, de nouvelles tensions apparaissent sur le marché du travail. Certains employeurs dans les secteurs et métiers qui recrutent sont notamment confrontés à une pénurie de main-d’œuvre, faute de candidats disposant des compétences recherchées.
Pour répondre à ces difficultés de recrutement, Pôle emploi se mobilise au travers de l’opération#VersUnMétier. Cette opération vise à satisfaire les besoins de recrutement des entreprises sur les métiers ou secteurs dits en tension. Au programme figurent des ateliers, job datings ou visites d’entreprise mobilisant des employeurs et des demandeurs d’emploi pour faire découvrir concrètement ces métiers, promouvoir les formations permettant d’y accéder ou initier des entretiens d’embauche.

À PROPOS DE LA MISSION LOCALE DE GRENOBLE

Constituée sous la forme d’une association, la Mission Locale assure des fonctions d’accueil, d’information, d’animation, de suivi et de coaching des jeunes de 16 à 25 ans sur leur insertion professionnelle. Elle est un acteur territorial des politiques publiques de l’emploi et de l’orientation et mobilise l’ensemble des acteurs socio-économiques locaux. Enfin la Mission Locale de Grenoble accompagne les entreprises dans leurs recrutements grâce à son expertise en matière de dispositifs d’emploi et de connaissance des profils et parcours de jeunes.

LA MISSION LOCALE DE GRENOBLE EN QUELQUES CHIFFRES

3200 jeunes accompagnés par an, dont 1400 nouveaux inscrits chaque année, plus de 1 500 jeunes en situation d’emploi ou de formation professionnelle, plus de 30 évènements menés en partenariat sur le territoire grenoblois, plus de 200 entreprises en contact, 30 entreprises et parrains bénévoles engagés dans nos actions.
Depuis quelques années, l'agglomération de Grenoble connaît un fort développement économique sur son territoire, avec de nouvelles implantations commerciales. Pour répondre aux besoins de recrutement dans le secteur de la vente, le pôle emploi de Grenoble co-organise avec la mission locale de Grenoble, un Job Dating :

Mardi 6 novembre de 13h30 à 16h15
Pôle emploi de Grenoble La Bruyère
78 avenue de La Bruyère
38000 GRENOBLE

Les candidats doivent s'inscrire au préalable auprès de Pôle emploi (grenoblelabruyere.38017@pole-emploi.fr), en amont du job dating. Des ateliers leur sont proposés afin de les préparer à leurs entretiens.
À cette occasion, 8 entreprises implantées à Grenoble et dans son agglomération seront présentes et proposeront une vingtaine de postes à pourvoir en CDD et CDI : vendeurs, commerciaux, employés de libre-service, etc.
Les candidats, expérimentés ou en reconversion professionnelle avec un goût pour le relationnel, auront la possibilité de faire connaître leurs profils auprès des employeurs présents.
Toutes les offres d’emploi de l'évènement sont sur pole-emploi.fr > mot clé JOBDATING BRUYERE