Numérique et emploi : 92 % des recruteurs utilisent Internet mais les candidats ne sont pas tous des geeks...

Avec Internet, le digital est devenu le moyen le plus utilisé, en termes de recrutement. Désormais, la quasi -totalité des recruteurs font appel aux outils digitaux pour repérer et sélectionner des candidats. Pour autant, les demandeurs d’emploi ne sont pas tous familiers du numérique, notamment dans les territoires ruraux. Pour les accompagner dans leur démarche, développer leurs compétences et les préparer en amont, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes consacrera 7 conférences, forums et ateliers à cette thématique, dans le cadre d’“1 Semaine pour 1 Emploi “, du 4 au 12 octobre 2018. Lorsque digital rime avec local… Et avec emploi !

A découvrir, dans le cadre du Festival du Digital de Vernoux-en-Vivarais, les kiosques dédiés à la présentation des services digitaux proposés par Pôle emploi et ses partenaires : Espace personnel Pôle emploi, Emploi Store et applications mobiles seront au rendez-vous.

A Clermont-Ferrand, la star du jour sera LinkedIn, le premier réseau social professionnel. Un atelier de perfectionnement sera organisé pour les demandeurs d’emploi souhaitant augmenter leur visibilité sur ce réseau social.
A Langeac, le Salon Geek Emploi abordera les enjeux du digital sur le marché de l’emploi d’aujourd’hui et de demain à travers une conférence. Sur place, les candidats pourront aussi s’approprier les outils dans un espace numérique mis à leur disposition.

De plus, sur l’ensemble des forums, les candidats pourront accéder à un espace numérique animé par Pôle emploi, pour consulter les offres proposées par les recruteurs et accéder aux services de Pôle emploi, tels que l’Emploi Store.
 

Plus d’informations :


Deux rendez-vous Facebook Live à ne pas manquer !

Les conseillers de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes seront à la disposition des recruteurs pour donner, en direct, quelques unes des bonnes pratiques de recrutement ! Au programme, deux temps d’échange :

  • Recruter sur les métiers en tension, le 27 septembre de 11h30 à 12h15. Cette session sera animée par Pôle emploi et le Greta du Rhône.
  • Recruter des cadres et agents de maîtrise, le 28 septembre de 11h30 à 12h15. Cette session sera animée par Pôle emploi, l’APEC et l’Agefiph.
Ces Facebook Live seront à retrouver sur la page Facebook @poleemploi.auvergnerhonealpes


  Pour en savoir plus sur le programme, rendez-vous sur la rubrique dédiée "1Semaine pour 1 emploi 2018".

 

CONTACT PRESSE : Agence OXYGEN
Julie Munoz - juliem@oxygen-rp.com - 06 24 70 07 70
Anne Masson - anne@oxygen-rp.com


footer_1sp1e_partenaires