Pôle emploi présent au Mondial des métiers

Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes participe au Mondial des Métiers qui se tient du 2 au 5 février, à Eurexpo Lyon.

Le Mondial des métiers s'adresse aux jeunes et adultes qui souhaitent construire ou reconstruire leur parcours professionnel. La formation et l'orientation tout au long de la vie sont au coeur de ce salon, qui accueille des centaines de milliers de visiteurs.

C'est tout naturellement que Pôle emploi s'associe chaque année pour apporter conseil aux futurs candidats, jeunes ou adultes.

Professionnels de l'orientation et de la formation, les conseillers à l'emploi peuvent accompagner toutes les personnes qui recherchent un emploi ou qui souhaitent se réorienter, ainsi que celles qui ont un projet de mobilité géographique.
Articulée autour de deux niveaux, l'un généraliste et l'autre spécialisé, l'offre de service orientation de Pôle emploi répond aux besoins très différents de nos publics.
Enfin, Pôle emploi est également un des principaux prescripteurs de formations dans la région. En Auvergne-Rhône-Alpes, la formation reste un des premiers leviers de retour à l'emploi. Les chiffres sont parlants : l'an dernier
92 684 personnes en recherche d’emploi sont entrées en formation. Le taux de retour à l'emploi après une formation est de plus de 60%.
Pôle emploi au Mondial des métiers

Les conseillers Pôle emploi sont à disposition des visiteurs pendant toute la durée du salon :

  • Sur le stand S’orienter tout au long de la vie (renseignements sur la formation et les dispositifs de financement, l'évolution professionnelle, la Validation des Acquis de l'Expérience, le travail à l'international...)
  • Sur le stand du Service Public de l'emploi où les conseillers partageront avec le public plusieurs services, comme l'emploi store et la méteo de l'emploi, véritable baromètre des secteurs porteurs en région.