Top départ de la saison touristique d’hiver en Auvergne-Rhône-Alpes, avec près de 5 000 emplois saisonniers à pourvoir.

La 13 e édition de “ 1 Semaine pour 1 Emploi ” organisée par Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes du 4 au 12 octobre 2018 sera comme chaque année l’occasion, pour les acteurs du tourisme, de recruter des travailleurs saisonniers, non seulement pour la saison d’hiver qui débute, mais aussi pour l’été prochain. Les forums consacrés à la saisonnalité constituent l’un des temps forts de cette semaine dédiée à l’emploi. Ils sont organisés au coeur des départements de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie, à Bourg d’Oisans, Albertville, Chamonix, Thônes et Besses.

Près de 440 entreprises proposeront pas moins de 5 000 postes à pourvoir, tous profils et métiers confondus : hôtellerie-restauration, commerce, accueil touristique, transport, animation, … De nombreux partenaires seront présents pour accompagner les demandeurs d’emplois dans leur recherche. Informations et conseils, notamment sur les spécificités du statut de saisonnier, seront dispensés par des professionnels du recrutement. Des formations à ce type d’emplois seront aussi présentées à ceux et celles qui se destinent à ce futur parcours professionnel.

Pour rappel, la Région Auvergne-Rhône-Alpes est l’une des régions françaises les plus touristiques. Avec 9% du PIB régional 2017 généré grâce au tourisme et près de 160 000 emplois salariés, la région est une terre d’employabilité saisonnière importante.

Plus d’informations :

  Pour en savoir plus sur le programme, rendez-vous sur la rubrique dédiée "1Semaine pour 1 emploi 2018".

 

CONTACT PRESSE : Agence OXYGEN
Julie Munoz - juliem@oxygen-rp.com - 06 24 70 07 70
Anne Masson - anne@oxygen-rp.com


footer_1sp1e_partenaires