#VersUnMétier Forum Aide à domicile 3ème édition

Pôle emploi organise, en partenariat avec la Mairie de Lyon 3ème, la troisième édition du forum de recrutement dans le secteur de l'aide à domicile.

La conjoncture économique actuelle a pour effet positif d’accroître le nombre de dépôts d’offres d’emploi (+12% sur un an en Auvergne-Rhône-Alpes). Dès lors, de nouvelles tensions apparaissent sur le marché du travail. Certains employeurs dans les secteurs et métiers qui recrutent sont notamment confrontés à une pénurie de main-d’œuvre, faute de candidats disposant des compétences recherchées.
Pour répondre à ces difficultés de recrutement, Pôle emploi se mobilise au travers de l’opération #VersUnMétier. Cette opération vise à satisfaire les besoins de recrutement des entreprises sur les métiers ou secteurs dits en tension. Au programme figurent des ateliers, job datings ou visites d’entreprise mobilisant des employeurs et des demandeurs d’emploi pour faire découvrir concrètement ces métiers, promouvoir les formations permettant d’y accéder ou initier des entretiens d’embauche.

Forum aide à domicile à Lyon
Jeudi 6 décembre de 14h00 à 17h00
Maison des Associations - Chateau Sans-Souci
36 avenue Lacassage 69003 LYON

Emporté par le succès de l'édition précédente, Pôle emploi renouvelle cette année son forum Aide à domicile. En effet, en 2017, près de 200 demandeurs d'emploi étaient venus rencontrer les 16 employeurs présents qui avaient, de leur côté, échanger en moyenne avec 34 candidats au cours de la journée. La satisfaction avait été de mise, tant chez les employeurs qui souhaitaient renouveler l’expérience plus fréquemment, que chez les demandeurs d’emploi qui, pour certains, avaient d’ores et déjà été embauchés pendant ce forum.

Cette année, une douzaine d'entreprises seront présentes et proposeront une quarantaine de postes à pourvoir en CDD/CDI.
Cet évènement cible le secteur du service à la personne et plus précisément les métiers d'aide ménager (H/F) et d'assistant de vie auprès d'adultes (H/F).

Sur place, des conseillers Pôle emploi seront également présents pour orienter, conseiller et répondre aux questions des visiteurs intéressés.

Les candidats sont invités à venir munis de plusieurs CV.
L'entrée au forum est libre.