#VersUnMétier Job dating Commerce d'Annecy

Le Pôle emploi d'Annecy organise la seconde édition de ce job dating pour répondre aux difficultés de recrutement dans le secteur du commerce de détail: 15 entreprises participantes et 87 postes sont à la clé !

La conjoncture économique actuelle a pour effet positif d’accroître le nombre de dépôts d’offres d’emploi (+9,2% sur les 12 derniers mois). Dès lors, de nouvelles tensions apparaissent sur le marché du travail. Certains employeurs dans les secteurs et métiers qui recrutent sont notamment confrontés à une pénurie de main-d’œuvre, faute de candidats disposant des compétences recherchées.

Pour répondre à ces difficultés de recrutement, Pôle emploi se mobilise au travers de l’opération #VersUnMétier. Cette opération vise à satisfaire les besoins de recrutement des entreprises sur les métiers ou secteurs dits en tension. Au programme figurent des ateliers, job datings ou visites d’entreprise mobilisant des employeurs et des demandeurs d’emploi pour faire découvrir concrètement ces métiers, promouvoir les formations permettant d’y accéder ou initier des entretiens d’embauche.

Depuis quelques années, l'agglomération d’Annecy connaît un fort développement économique sur son territoire, avec de nouvelles implantations commerciales. Pour répondre aux besoins de recrutement dans le secteur du commerce, le pôle emploi d’Annecy organise un Job Dating :

Mardi 13 novembre 2018
de 13h30 à 16h30 sur RDV
Pôle emploi d'Annecy
127, avenue de Genève
74000 Annecy

Ce job dating avec entretiens courts de 15 minutes permettra aux recruteurs de l'agglomération d'Annecy un premier contact avec les demandeurs d'emploi.
Les postes (CDD/CDI, temps plein et partiel) seront à pourvoir dans tous les secteurs de la vente en détail : conseiller de vente, hôte de caisse, employé de libre-service, responsable de magasin, chef de caisse, etc...
Inscription obligatoire des demandeurs d'emploi auprès d'un conseiller Pôle emploi.

Plus d'information sur pole-emploi.fr