Convaincre un employeur en tant que Senior!

Vous avez 45 ans et plus et vous êtes à la recherche d'un emploi? Nos conseils pour convaincre un employeur lors d'un entretien.

Des contrats spécifiques pour favoriser votre recrutement

Contrat Unique d'Insertion (CUI)
CDI ou CDD (6 mois minimum) à temps plein ou partiel, incluant des actions d’accompagnement ou de formation.
Il facilite l’insertion professionnelle des seniors tout en permettant à l’employeur de bénéficier d’une aide mensuelle de l’Etat et d’exonérations de charges.

CDD senior pour faire valoir votre expérience
Vous avez plus de 57 ans et êtes inscrit comme demandeur d’emploi depuis plus de 3 mois ou bénéficiaire d’une Convention de Reclassement Personnalisé. Vous pouvez bénéficier de ce type de contrat. D’une durée maximale de 18 mois, il est renouvelable une fois. Aucun motif spécifique ne sera demandé à votre employeur pour y recourir.

Contrat de professionnalisation : développer de nouvelles compétences tout en travaillant.
Contrat en CDI ou CDD qui associe à la fois travail en entreprise, formation pratique et théorique. Il vous permet, au terme du contrat, d’acquérir une qualification professionnelle reconnue par l’Etat et/ou la branche professionnelle. L’entreprise, en vous embauchant, peut également bénéficier de différents financements et exonérations.

Des dispositifs pour valoriser vos compétences

Club de chercheurs d’emploi seniors , pour promouvoir autrement votre expérience et vos atouts.

Vous développez votre réseau de contacts avec des entreprises et des branches professionnelles, et vous participez à des journées de recrutement. De plus, vous bénéficiez de conseils d’un animateur pour valoriser votre candidature. Parlez-en à votre conseiller ! Attention ce dispositif ne concerne que certains départements.