Futur Créateur d’entreprise : l’Adie, un allié dans votre projet !

Vous souhaitez créer une petite entreprise ? Votre besoin est inférieur à 10000 euros et vous n’avez pas réussi à obtenir un prêt bancaire ? L’Adie peut vous accompagner dans votre projet !

L’Adie finance tout projet de création ou de développement de petite entreprise. Tous les secteurs et tous les métiers sont concernés : commerce, artisanat, services à la personne, services à distance, services aux entreprises, formation, …

Un microcrédit accompagné

 « Les futurs entrepreneurs ont tendance à investir toutes leurs économies et leurs allocations chômage, nous préconisons plutôt de conserver au moins une partie de ces fonds pour le quotidien et de dissocier la partie entreprise avec un financement propre » Benoît PRUD’HOMME, Délégué Territorial Adie Isère

L’Adie vous recevra au plus proche de chez vous avec dans la région un réseau de 15 antennes et 35 permanences , la décision de financement intervient en général dans les 15 jours après le premier rendez-vous. Une analyse du projet , de la situation personnelle et de la capacité de remboursement est réalisée afin de proposer la meilleure solution de financement (microcrédit, prêt d’honneur, subvention). L'objectif, accélérer le démarrage du projet et à générer au plus vite un revenu.

L’accompagnement de l'Adie ne se limite pas à l’aspect financier. Si votre projet est pris en charge, l’Adie vous accompagne dans son développement via une offre de services variée dans la gestion, la comptabilité, le développement commercial …
Vous disposez également d’un espace personnel sur le site et une équipe de bénévoles répond tous les après-midis (du lundi au vendredi) à vos questions techniques, administratives, juridiques ….

Une micro-assurance professionnelle

Négociée auprès de grands noms de l’assurance (Macif, Axa …), l’Adie propose aussi aux créateurs financés des contrats de l’ordre de 100 à 300 euros à l’année. Des contrats adaptés pour protéger votre local, votre marchandise, compter sur des indemnités journalières en cas de maladie … Ce contrat est revu chaque année pour vérifier son adéquation avec le développement de l’entreprise.

Un microcrédit à la mobilité pour l’emploi salarié

Enfin, l’Adie propose des microcrédits destinés à financer la mobilité physique pour une reprise d’emploi. Un crédit plafonné à 5000 euros mobilisable pour financer un permis B, un déménagement, acheter une voiture … la décision de financement est là aussi très rapide sous 3 semaines . Un partenariat avec Dacia et Renault permet désormais d’accéder a une offre de location de véhicules neufs avec option d’achat.

Comment contacter l’Adie

  • Vous participez à une information collective organisée au sein d’un pôle emploi ? Parlez-en à votre conseiller
  • Vous pouvez également prendre rendez-vous directement avec un conseiller Adie sur le site http://www.adieconnect.fr ou en contactant le 09 69 32 81 10.