Déposer une réclamation

Vous n’êtes pas satisfait de l’un de nos services ? Vous n’êtes pas d’accord avec une décision qui vous concerne ? Vous pouvez déposer une réclamation.

Adressez-vous à votre agence Pôle emploi

Quel que soit le sujet de votre réclamation, votre agence Pôle emploi a la compétence et l’autorité pour vous répondre.

Des modalités simples

Vous pouvez déposer votre réclamation :

  • par mail via pole-emploi.fr > rubrique « Contactez-nous »,
  • par téléphone au 3949* si vous êtes demandeur d’emploi ou au 3995* si vous êtes une entreprise,
  • par courrier,
  • sur place, à l’accueil.

Une réponse vous parviendra dans un délai de 7 jours et dans la majorité des cas, résoudra la question ou la difficulté. Toutes les réclamations sont prises en charge.

Quand saisir le Médiateur ?

Déposez tout d’abord votre réclamation auprès de votre agence. Lorsque vous aurez reçu sa réponse, et si vous n’êtes pas d’accord avec son point de vue, vous pourrez alors contacter le Médiateur.
Pour saisir le Médiateur, il vous suffit de lui adresser votre demande par voie postale ou électronique, en joignant toutes les pièces utiles à son examen. Vous recevrez un accusé de réception dans les 7 jours.
 

Comment intervient le Médiateur ?

Le Médiateur procède à un nouvel examen du dossier de façon impartiale et indépendante, dans le respect de la réglementation conformément à la charte du Médiateur national consultable sur www.pole-emploi.fr. Si votre demande ne peut aboutir favorablement, il vous donnera toutes les explications.

LES COORDONNÉES DU MÉDIATEUR DE VOTRE RÉGION

mediateur.ara@pole-emploi.fr
Médiateur régional 
Pôle emploi Auvergne Rhône Alpes
13 rue Crépet 69364 Lyon cedex 07

 * Service gratuit + prix d'un appel

Les coordonnées du Médiateur de votre région

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Médiateur régional
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