Associer des utilisateurs pour contribuer à la création d'un nouveau service

Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, organise les 12, 13 et 14 janvier une session créative au sein du Lab de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes. Demandeurs d’emploi et futurs utilisateurs potentiels représenteront la moitié des participants, un gage pour que le service créé réponde au mieux à leurs besoins.

En Auvergne-Rhône-Alpes, l’engagement pour l’accès à la formation certifiante des publics les plus fragilisés fait l’objet d’un Pacte signé entre l’État et Pôle emploi pour la période 2019-2022. L’un des trois axes prioritaires est de permettre aux publics visés de se qualifier au moyen de parcours de formation débouchant sur l’emploi pour répondre aux besoins des entreprises en priorité dans les 13 domaines d’excellence de la région.

Afin de créer un nouveau service qui permettra aux candidats d’identifier parmi ces Domaines d’Excellence ceux qui conviendraient à leur potentiel et leurs aspirations et ainsi accélérer leur retour à l’emploi, Le Lab de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes a mis en place une session de travail collaborative intitulée Déclic DOMEX.  A l’issue de cette session, 4 prototypes seront testés d’ici fin janvier auprès d’utilisateurs potentiels. Ces tests permettront ainsi de déterminer quelle(s) solution(s) pourrait être la(es) plus intéressante(s) à développer pour un futur service.

Nous avons vraiment à cœur de permettre aux candidats de trouver leur voie et d’accélérer leur retour à l’emploi et aux entreprises de recruter.