Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Opportunités de formation

L’industrie recrute

Loin des clichés, l’industrie est un secteur dynamique, qui recrute et où des carrières valorisantes sont menées. Ce secteur offre de véritables opportunités d’emploi. Notre région Auvergne Rhône Alpes s’affiche d’ailleurs comme la région la plus industrielle de France.

GRETA Industrie


En Auvergne, le secteur de l’industrie représente 18% de l’emploi salarié. Côté recrutement, la croissance est particulièrement marquée, avec une augmentation significative des déclarations d’embauche. Il y a donc de véritables opportunités d’emploi dans les entreprises.

Débarrassons-nous des idées reçues sur l’Industrie !

Avec les nouvelles technologies et « l’Usine 4.0 », l’Industrie se modernise, de nouveaux métiers, tournés vers l’innovation et les technologies numériques, apparaissent et les compétences recherchées évoluent. De nombreux métiers transversaux permettent de travailler dans des domaines comme l’automobile, l'aéronautique, l’usinage, la chaudronnerie, la maintenance, l’électronique, le câblage, la robotique, etc.
Les départs à la retraite et les évolutions du secteur provoquent chez les industriels un besoin urgent de compétences pointues.
Et les femmes ont aussi leur place dans l’industrie ! Elles ne représentent que 28 % de l’emploi industriel mais elles sont de plus en plus nombreuses dans les emplois qualifiés (ingénieurs et techniciens).

Le réseau des Greta d’Auvergne, partenaire de vos projets de formation !

Le réseau des Greta d’Auvergne, à travers son offre de formation, forme tous les publics en quête d’un projet professionnel dans les métiers de l’industrie. Demandeur d’emploi, salarié, jeune diplômé : nos formations sont conçues pour vous !
Aéronautique, soudage, usinage, chaudronnerie, maintenance industrielle, électricité, électronique, découverte des métiers de l’Industrie… notre offre vous permettra de cibler le métier qui vous convient.
Vous avez des questions, des projets, des à priori ? Vous souhaitez développer vos connaissances du secteur industriel ou acquérir des compétences dans ce domaine ? Les équipes des Greta vous donnent rendez-vous à l’occasion de l’événement « 1 semaine pour 1 emploi », présents sur l’ensemble du territoire. Les professionnels de la formation du réseau répondront à toutes vos interrogations ! 

Vous êtes prêts ? Les Greta aussi !

Le réseau des GRETA d’Auvergne vous propose des formations qualifiantes et rémunérées (.
Plusieurs formations vont prochainement débuter : elles vous sont ouvertes !

GRETA Bourbonnais Combraille (Montluçon) :
Formation montage assemblage mécanique : Du 28/10/2019 au 20/03/2020

GRETA de Clermont-Ferrand :
Découverte des métiers de l’industrie : préqualification industrie : du 15/10/2019 au 31/01/2020
Aéronautique : Formation + Emploi en chaudronnerie aéronautique : du 4/11/19 au 26/06 /2020

GRETA Nord Allier (Yzeure) :
Découverte des métiers de l’industrie : préqualification Industrie : Du 12/11/ 2019 au 25/02/2020

GRETA Val d’Allier (Issoire) :
Découverte des métiers de l’industrie : préqualification Industrie : Du 25/09/ 2019 au 21/11/2019

Renseignez-vous dès maintenant en contactant le Greta le plus proche de chez vous et retrouvez toute l’offre de formation de notre réseau sur www.greta.ac-clermont.fr

Le GRETA de Clermont-Ferrand sera présent au forum de l’emploi à Lempdes le mercredi 9 octobre 2019.
 

Publié le 17 September 2019
PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)