Devenez surveillant pénitentiaire !

90 postes en Auvergne-Rhône-Alpes : Inscrivez-vous au concours jusqu’au 31 juillet !

Concours à affectation locale

Vous vous engagez à travailler dans un établissement du ressort sélectionné pendant 6 ans. En contrepartie vous recevrez une prime de fidélisation de 8 000 euros versée en 3 fois.

En choisissant de vous inscrire à ce concours, vous vous engagez à exercer pendant 6 ans dans l’un des six établissements suivants : Centre pénitentiaire d'Aiton, Centre pénitentiaire de Grenoble-Varces, Maison d'arrêt de Lyon-Corbas, Maison d'arrêt de Saint-Etienne-la-Talaudière, Centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, Centre pénitentiaire de Villefranche-sur-Saône.Après avoir réussi le concours et suivi la formation de 6 mois à l’ENAP, vous serez affecté dans l’un de ces 6 établissements en fonction de votre rang de classement à l’issue de la formation. Inscrivez-vous !

Etre surveillant pénitentiaire,

C’est agir pour la protection de toute la société. C’est aussi participer au quotidien à la réinsertion des personnes détenues. L’écoute, l’observation, l’humain sont au cœur de sa mission qu’il exerce avec autorité et sang-froid. Une mission essentielle au bon fonctionnement de la justice.