Le Groupe La Poste recrute en Alternance

Sur l'année 2020, La Poste va recruter environ 400 postes en alternance, dont 280 sur le métier de facteur en partenariat avec l'AFPA ainsi que 100 postes de conseillers financiers (H/F) et chargés de clientèle (H/F) seront aussi proposés avec des partenaires éducatifs de la région ( Universités, écoles, lycées ...).
Découvrez les opportunités de recrutement en cours.
 

Descriptif

Créé par Le Groupe La Poste, Formaposte Sud Est est un Centre de Formation d'Apprentis (CFA) qui propose des cursus diplômant en alternance, du CAP au Master. Pour la première vague de recrutement, Le groupe La Poste recherche  45 facteurs/ factrices en alternance  avec une entrée en formation début mars sur les départements de l’Isère, le Rhône, l’Auvergne, la Haute-Loire et la Savoie.

Vous préparez un Titre professionnel Conducteur Livreur Véhicules Utilitaires et Légers (CLVUL) (12 mois) avec l'AFPA  pour la partie théorique.
 Pour la partie pratique, vous serez dans un centre courrier du Groupe La Poste. Vous préparez et distribuez le courrier auprès d'une clientèle de particuliers et d'entreprises en respectant les standards de qualité de service. Vous développez au quotidien une relation de qualité avec vos clients. Vous contribuez au développement du chiffre d'affaires en commercialisant les produits courrier et services de proximité.

Lieux

Isère : Affectation sur les sites d’Eybens, Grenoble, Meylan, Moirans, Vienne, Bourgoin Jallieu, Saint Jean de Soudain (La Tour du Pin), Hermillon, Chambéry et Albertville -  formation à l'AFPA de Pont de Claix

Rhône : Affection sur les sites de Dardilly, Lyon, Villeurbanne, Villefranche sur Saône, Vaulx en Velin, Corbas, Saint Genis Laval – formation à  l'AFPA de Vénissieux

Auvergne  et Haute Loire : Affectation sur les sites de Cusset , Vichy, Montluçon et Yzeure-Moulin, formation à l'AFPA de Beaumont/Clermont Ferrand

Contrat

Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation à durée déterminée - 12 Mois
35 heures hebdomadaires
Rémunération :
entre 59% et 100% du taux horaire SMIC selon l’âge

Profil

  • Débutant accepté
  • Permis B exigé

Comment candidater ?

Si vous êtes intéressée(e), candidatez directement sur pole-emploi.fr selon les modalités précisés dans les offres suivantes :
 

Département

Contrat en apprentissage

Contrat de professionnalisation

Rhône

097GVSJ

096PBHC

Isère

096PBFR

097GVRK

Auvergne et Haute Loire

097gvqd

096pbjh