Pôle emploi recrute des conseiller(re)s en gestion des droits en Auvergne-Rhône-Alpes !

Dans le cadre de sa mission de service public, Pôle emploi, acteur majeur du marché du travail, œuvre pour accélérer le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et répondre aux besoins de recrutement des entreprises. L’ensemble des équipes de Pôle emploi agissent au quotidien pour leur satisfaction.

Missions


Au sein d’une agence de Pôle emploi, vous aurez pour mission de :

- Assurer la sécurisation financière et la gestion du dossier d'indemnisation du demandeur d’emploi dans sa globalité.
- Etablir une relation personnalisée et proactive dans la gestion et le suivi du dossier indemnisation.
- Délivrer aux demandeurs d'emploi et aux actifs des informations et conseils clairs et pertinents sur les démarches et les droits liés à l'indemnisation.
- Contribuer à la satisfaction des demandeurs d'emploi et des actifs par la qualité des contacts, des informations délivrées et des services rendus.
- Contribuer au respect des délais impartis pour le traitement des dossiers d'indemnisation.
- Gérer les réclamations des demandeurs d'emploi.
- Gérer des trop-perçus et mettre en œuvre la procédure de recouvrement le cas échéant.
- Accueillir son interlocuteur, et délivrer une information adaptée...
 

Types de contrats et localisation

Types de contrats :
- Contrat de professionnalisation / CDI
- CDD de 4 mois renouvelable jusqu’à 12 mois

Localisation : des offres sont disponibles sur tout le territoire Auvergne Rhône-Alpes

Comment postuler ?

Rendez-vous ici pour plus d’informations sur les offres et pour déposer votre candidature !

Avant de postuler, découvrez le quotidien d'un/une conseiller/ère Pôle emploi avec ce quiz interactif : https://poleemploi.aplygo.com/