Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Infos formations

Quelles sont les prestations de Pôle emploi pour m’aider dans le choix d’une formation ?

Votre conseiller Pôle emploi peut vous aider lors de votre entretien à déterminer vos besoins de formation en fonction de votre projet professionnel, de vos acquis et des attentes des entreprises.

La prestation « Construire votre parcours de formation »

Il s’agit d’un service de Pôle emploi qui vous est proposé par votre conseiller lorsque votre projet de retour à l’emploi nécessite une étape de formation.
Cette prestation a pour objectif de vous aider à définir le parcours de formation le plus adapté à votre besoin et d’optimiser vos chances de retour durable vers l’emploi.
La prestation est conduite par un(e) psychologue du travail de Pôle emploi. Elle comporte généralement trois entretiens et une séance d’évaluation sur une période de six semaines en moyenne.
Plus d'infos

Atelier Initier son évolution professionnelle

Cet atelier vous aide à connaître vos qualités professionnelles et à construire votre projet professionnel. Vous n'avez pas de projet professionnel clairement identifié ou vous ne savez pas choisir parmi vos compétences celles que vous souhaiteriez développer dans votre prochain emploi.

Atelier " Méthode d’analyse et de recherche de l’information"

Cet atelier vous aide à mieux connaître les moyens à utiliser pour vous informer que les métiers et les secteurs d'activité. Vous n'avez pas de projet professionnel précis et vous avez besoin d'élargir votre connaissance des métiers, des secteurs d'activité et du marché du travail.

L’atelier “Préparer son projet de formation”

Concerne les personnes qui savent quel métier elles souhaitent exercer, mais qui s’interrogent sur l’utilité, l’efficacité ou l’existence d’une formation professionnelle adaptée à leur situation.

Cet atelier permet de prendre une décision éclairée quant à votre engagement, ou non, dans un parcours de formation.Il vous aide à rechercher la formation adaptée à votre objectif professionnel ainsi que l'organisme avec lequel vous allez effectuer votre formation. Vous connaissez le métier que vous souhaitez exercer, mais vous avez besoin de suivre une formation adaptée. Pour cela, vous devez identifier les différentes possibilités de formation et repérer comment choisir l'organisme de formation qui vous convient.

Publié le 9 August 2017
PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)
Site Internet

Les formations en Auvergne-Rhône-Alpes