Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Regards de candidats

Le 101 : les quinquas à la piscine 2018 !

École 101 : Les quinquas à la piscine 2018

Avec Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes, Le 101 s'est ouvert aux séniors issus des métiers de l'informatique depuis la rentrée 2018. Retour en images sur le parcours de quelques-uns de ces quinquas au sein de l'école pendant la période de tests, la piscine !

 

Reconversion dans l’hôtellerie de Luxe

Reconversion dans l’hôtellerie de Luxe

Sophie, Victor, Kim et Fabien n’avaient aucune expérience dans la cuisine ou le service… Ils ont répondu à l’appel du Pôle emploi Thonon-les-Bains pour suivre une formation FLASH aux métiers de l’hôtellerie de luxe dispensée au CFA de Groisy. Après 6 semaines de formation intensive, ils rejoignent pour la saison d’hiver l’entreprise aux établissements de prestige Maisons & Hôtels Sibuet. 

Vers de nouvelles voies professionnelles, le Club Orientation de St-Chamond

Club Orientation de Saint-Chamond

Se poser la question de son projet d’orientation professionnelle n'est pas chose aisée. Pour faciliter la démarche, à Saint-Chamond, Pôle emploi a mis en place un club d'orientation où les demandeurs explorent les pistes de futurs métiers et réalisent des immersions professionnelles. Certains ont pris la parole face caméra pour exprimer leur satisfaction et tout le bénéfice qu'ils retirent de ce club. De belles histoires à raconter et des réussites à partager !
 

Pôle emploi laisse la parole à Pierre Tasset, Tivoly

Pôle emploi laisse la parole à Pierre Tasset, Tivoly

Après une expérience en tant que membre de club de chercheurs d'emploi, Pierre Tasset, DRH de la société Tivoly, intervient dans une autre session du club. Il y rencontre Alain Sugny qui va embaucher. Une belle histoire en Auvergne-Rhône-Alpes !

Témoignage de Marie-Jo Rave, ancien membre d'un club de chercheurs d'emploi

Témoignage de Marie-Jo Rave, ancien membre d'un club de chercheurs d'emploi

Marie-Jo Rave a suivi un club de chercheurs d'emploi sur l’agence de Montmélian. C’est Catherine Léonard, conseillère, qui a animé ce club et aidé Marie-Jo a prendre un nouveau départ. Regards croisés Conseillère-Demandeuse d’emploi sur cet accompagnement spécifique ! Une belle histoire en Auvergne-Rhône-Alpes !