Aides et Mesures

Selon la situation du futur salarié, l'employeur peut bénéficier d'aides à l'embauche et d'exonérations de certaines cotisations sociales ou patronales
Aides et Mesures

PARCOURS EMPLOI COMPÉTENCES : POUR LE SECTEUR NON MARCHAND

Les contrats aidés sont recentrés sur l’objectif d’insertion du public. Le CAE cède la place au Parcours Emploi Compétences qui permet à un recruteur de bénéficier des compétences d’un nouveau collaborateur tout en lui permettant d’en développer de nouvelles.
Aller plus loin

ALTERNANCE : DEUX CONTRATS A VOTRE DISPOSITION

  • La formation en alternance, c'est la sécurité de recruter une personne adaptée aux besoins de votre entreprise. Le contrat de Professionnalisation est un contrat de formation en alternance, associant formation pratique en relation avec la qualification recherchée, et formation théorique dans un organisme de formation externe ou interne à votre entreprise. Il vous permet d'embaucher en CDI ou en CDD, de professionnaliser le salarié sur un métier de l'entreprise, et de lui permettre d'acquérir une qualification reconnue.
Sont concernés, tous les employeurs assujettis au financement de la formation professionnelle continue.
  • Le contrat d'apprentissage vous permet de recruter un jeune de moins de 26 ans (dans certains cas un adulte) et de lui permettre d'apprendre un métier de votre entreprise tout en se qualifiant. Vous renouvelez ainsi le savoir-faire de votre entreprise.
Toutes les entreprises relevant du secteur artisanal, commercial, industriel ou associatif ainsi que celles du secteur public non industriel et non commercial sont concernées.

Parcours Emploi Compétences pour les entreprises du secteur non marchand : comment ça se passe ?