Parcours Emploi Compétences : pour le secteur non marchand

Les contrats aidés sont recentrés sur l’objectif d’insertion du public. Le CAE cède la place au Parcours Emploi Compétences qui permet à un recruteur de bénéficier des compétences d’un nouveau collaborateur tout en lui permettant d’en développer de nouvelles.

Le Parcours Emploi Compétences ( PEC), qu'est-ce que c'est ?

Le PEC est une possibilité pour des employeurs de bénéficier d’une aide à l’embauche tout en contribuant au développement de compétences du salarié.
Avec votre appui, nous nous chargeons d’identifier les compétences du candidat qui pourront être évaluées et développées dans l’exercice des activités proposées.
Votre action peut prendre différentes formes. Cela peut être effectivement des actions d’accompagnement (aide à la prise de poste, évaluation des compétences, PMSMP, aide à la construction du projet professionnel, aide à la recherche d’emploi à la sortie…) mais aussi des actions de remise à niveau ( pré-qualification, certification/qualification, période de professionnalisation, acquisition de nouvelles compétences, VAE).
Nous assurons également un suivi dématérialisé tout au long du contrat.
Aller plus loin

PRÉREQUIS

Un tuteur doit être nommé, avoir une expérience professionnelle de deux ans, ne pas être lui-même en CUI, et ne pas se voir confier plus de trois salariés en contrat aidé simultanément, conformément aux articles R5134-38 du code du travail.

Les avantages pour l'entreprise

  • Une prise en charge financière du salaire allant de 40% à 60%
  • Une durée du contrat initial comprise entre 9 mois et 12 mois
  • Un public cible plus large, non contraint par des critères administratifs, repéré et accompagné par votre conseiller Pôle emploi, pour lequel le PEC représente un tremplin vers l’emploi durable.
  • Un conseil personnalisé pour vous aider à évaluer votre capacité à mettre en place un PEC et les moyens mobilisables.

Consulter l'arrêté préfectoral CEC n°2018-227 du 26 juin 2018

VOUS ÊTES INTÉRESSÉS ?

  • Contactez le 3995*
  • Ou Parlez-en avec votre conseiller Pôle emploi qui vous proposera un rendez-vous pour effectuer un diagnostic de votre capacité d’accompagnement et de développement des compétences.

* (Service gratuit + prix appel)