Regards d'employeurs

Pôle emploi, un facilitateur de recrutement !
Témoignages d'employeurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes.


MAISONS & HÔTELS SIBUET

Former en 6 semaines une vingtaine de candidats sans aucune expérience et qualification dans l’hôtellerie restauration haut de gamme…Un défi de taille lancé par le groupe Maisons& Hôtels Sibuet à Pôle emploi, qui a abouti à la création d’une formation innovante et unique, imaginée avec le CFA de Groisy 


Albert Lemahieu, DÉCOMATIC

Enseigne de référence en matière d’emballage et d’étiquetage, Décomatic confie ses recrutements à Pôle emploi. Deux avantages identifiés : un suivi avec une conseillère dédiée et la MRS, méthode basée sur les habiletés et non sur le CV.


Antoine Cataldo, CARS FAURE

L’entreprise a fait le choix de Pôle emploi pour l’accompagner dans le recrutement de 50 postes de conducteurs de cars.


Stéphane Bulliod, Spartoo

L’entreprise a décidé de réinternalisé sa logistique, d’où la création d’une plateforme européenne. Pour pourvoir la centaine de postes proposés, le groupe a fait le choix de Pôle emploi. Un challenge en termes de rapidité et de profils à trouver.


Damien Scarpini, NETTO

L’entreprise a fait le choix de Pôle emploi pour l’ensemble de ses collaborateurs lors de l’ouverture du magasin.


Nicolas Durand, O2

Du fait de son activité de services à la personne, O2 est en constant recrutement. Un challenge pour les conseillers de Pôle emploi.


Eric Amesano, CAFÉ DE JULES

Café de Jules ce sont trois restaurants et une activité traiteur. Eric Amesano revient sur sa rencontre avec les conseillers entreprises et la prise en compte de son besoin en recrutement.

Ouverture d’un nouveau complexe de loisirs : recruter 40 personnes dans un secteur en tension, challenge réussi à Saint-Etienne !

Dans le cadre de l’ouverture d’une brasserie et d’un complexe de loisirs à Villars (42), Les Roches Loisirs ont fait appel à Pôle emploi pour recruter une quarantaine de personnes sur des métiers en cuisine, service et loisirs. Echange avec Mme Viallon, en charge des recrutements pour l’entreprise, qui revient sur une collaboration fructueuse.
Ouverture d’un nouveau complexe de loisirs : recruter 40 personnes dans un secteur en tension, challenge réussi à Saint-Etienne !

CHIFFRE CLÉ


72.5% des employeurs sont satisfaits du traitement par Pôle emploi de leur dernière opération de recrutement (données à fin juin 2019)