« 1 Semaine pour 1 Emploi » : Découvrez en images les coulisses de la 11ème édition !

Du 12 au 22 octobre 2015, Pôle emploi et ses partenaires organisaient en Rhône-Alpes l’événement « 1 Semaine pour 1 Emploi ». Retour sur cette rencontre entre 62 000 candidats, 2300 recruteurs et + de 700 partenaires, riche en échanges et opportunités d’emploi.

A l’heure du bilan…

Témoignage de recruteurs

« Ce qui me plaît dans ce type de forum, c’est de pouvoir rencontrer un maximum de personnes en un minimum de temps. Pour moi, la motivation est plus importante que l’expérience ». Equinaxe – Miribel

« Ce que j’ai apprécié surtout c’est de rencontrer des personnes que je n’aurais jamais croisées autrement. C’est tout l’attrait de Pôle emploi qui a un vivier énorme. » Mac Sten – L’Horme

Cet événement majeur a cette année encore attiré de nombreux candidats sur les 62 manifestations de la région rhônalpine, puisqu’ils étaient + de 60 000 à venir découvrir les forums de recrutement, conférences thématiques, webdating,… qui leur étaient proposés tout au long de ces 8 journées.

Principaux objectifs :

  •  favoriser la rencontre directe entre entreprises et demandeurs d’emploi
  •  permettre aux partenaires d’informer les candidats sur la formation, reconversion, solutions mobilités.. étaient les objectifs principaux de cet événement.

Un candidat a pu rencontrer en moyenne 4 entreprises et a pu déposer 3 candidatures. Côté entreprise, un recruteur a rencontré en moyenne 46.7 candidats dont 11 susceptibles de les intéresser à l’issue du forum.
A noter que 44% d’entre eux ont sélectionné un profil qu’ils n’auraient pas retenu sur CV.

La manifestation 2016 aura lieu du 6 au 14 octobre.