Objectif
Former des demandeurs d’emploi préalablement à leur embauche, en fonction des compétences requises pour exercer un emploi de vendeur en magasin. A l’issue de la POEC, l’entreprise peut procéder au recrutement en CDI, en CDD d’au moins 12 mois ou en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.
Bénéficiaires
La formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi. Cette formation est ouverte aux personnes en situation de handicap inscrites à Pôle Emploi.
Rémunération : Indemnisé soit dans le cadre de l’AREF (Allocation d’aide au Retour à l’Emploi Formation) soit de la RFPE (Rémunération de Formation Pôle Emploi).
Déroulement de la formation
La formation s’effectue comme suit :
- 294 heures en centre de formation
- 98 heures de stage en entreprise
Dates : du 18 septembre au 5 décembre 2017
Lieu : AFPA- ZI des Allobroges, Romans
Contenu de la formation
- Les spécificités des réseaux de commerce
- L’accueil physique, communication verbale et non verbale
- Les techniques de vente, de merchandising et de marketing promotionnel
- Positionnement emploi/sur le marché des commerces de réseaux
- Accompagnement à l’emploi : Les outils pour valoriser son image et la gestion du stress
- Période en entreprise
Financement
La formation est financée par AGEFOS PME Drôme-Ardèche et le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP)
Inscription et sélection
Information collective le 11 septembre de 9h00 à 10 h 30 et entretiens de recrutement à partir de 11 h puis l’après midi
Sur inscription OBLIGATOIRE auprès de :
- Votre référent POLE EMPLOI
- Ou par téléphone au 3949
Le jour de la réunion, apportez un CV et prévoir la journée.
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