CEPE : Organisation d’un salon en ligne pour trouver son alternance et son apprentissage à la rentrée 2020

En tenant compte des directives gouvernementales, la Cité des Entreprises pour l’Emploi (CEPE) organise avec Pôle emploi son premier salon en ligne pour les recrutements en alternance et apprentissage de la rentrée 2020.

La Cité des Entreprises Pour l’Emploi, avec ses partenaires Nes&Cité, OL Fondation et Pôle emploi, organise un salon en ligne dédié à l’alternance et l’apprentissage, du lundi 18 mai au vendredi 19 juin 2020, pour la rentrée 2020.

Les 2 premières éditions au Groupama Stadium ont permis à chaque fois la rencontre de plus de 50 entreprises avec plus de 800 candidats, dans un cadre atypique et avec de nombreux intervenants pour conseiller et orienter les candidats. Cette année, en raison du contexte sanitaire, la Cité des Entreprises Pour l’Emploi innove avec un format entièrement digital : un salon en ligne mis en œuvre par Pôle emploi, pour permettre le dépôt de candidatures et la réalisation d’entretiens sans avoir besoin de se déplacer.

Une quinzaine d’entreprises ont répondu présentes pour proposer des opportunités aux étudiants, dans divers secteurs d’activités : Aide à la personne, Banque et Assurances, Bâtiment et Construction, Energie, Industrie, Immobilier, Propreté et Santé.

Vous pouvez découvrir les différentes offres à pourvoir sur le site dédié de Pôle emploi (https://salonenligne.pole-emploi.fr/candidat/accueil)avec le mot clé « CEPE » et déposer votre candidature en ligne. Les entreprises pourront alors étudier votre profil et vous informer de leur réponse, notamment l’organisation d’entretiens par téléphone ou visioconférence.

La Cité des Entreprises Pour l’Emploi s’inscrit dans la démarche de responsabilité sociale de l’Olympique Lyonnais qui vise à faire du Groupama Stadium un lieu de vie au quotidien utile au territoire, une « Cité de l’innovation sociale ». Après plus de 3 ans d’activité, ce sont plus de 300 entreprises qui sont venues recruter au Groupama Stadium et plus de 2 000 emplois qui ont été pourvus.