Formation CQP Agent thermal

Les Etablissements Thermaux de la région ont identifié pour les années à venir des besoins réguliers en recrutement d’agents thermaux. Parallèlement, la branche professionnelle du thermalisme demande aujourd’hui que leurs salariés soient diplômés.

Les Etablissements Thermaux de la région recrutent des agents thermaux qualifiés.

 Pour répondre à ce besoin, une action de formation Certificat de Qualification Professionnel (CQP) Agent Thermal est financée par le Conseil régional et Pôle Emploi sur l’agglomération clermontoise à compter de janvier 2016.

 Cette formation s’adresse à des personnes désirant s’orienter vers le métier d’agent thermal et souhaitant obtenir une qualification de branche : l’action concerne des candidats sans expérience dans le métier ou ayant une expérience inférieure à 3 ans.


Les prérequis

  • Être demandeur d’emploi
  • Avoir un niveau CAP/BEP validé ou non, sinon avoir une première expérience professionnelle significative ou avoir suivi une formation professionnelle.


Validation / sécurisation du projet professionnel

En amont de cette formation qualifiante, une action de formation spécifique « Validation de projet » orientée Thermalisme sera proposée aux candidats ayant besoin d’être aidé à la sécurisation de leur projet. Cette action se déroulera du 21 septembre au 02 novembre 2015 à Clermont-Ferrand.


Réunion d’information

Afin de sensibiliser les candidats intéressés par ce métier, une réunion d’information aura lieu le 11 septembre 2015 matin à l’agence Pôle emploi Chamalières.
L’objectif est d’informer les candidats sur le métier, les conditions d’exercice et de travail, les recrutements et la formation.
 

Candidatures

Transmettre les candidatures (CV + lettre de motivation) avant le 1er septembre 2015 à l’agence Pôle emploi Chamalières à l’attention de Judith Poncetta

78, avenue des thermes CS 42000
63407 Chamalières cedex
Mail : alechamalieres.63075@pole-emploi.fr 

En savoir plus sur le métier