Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Presse et Medias

Communiqué de presse : AC Environnement et Pôle emploi signent la 80ème POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle) #VersUnMétier

Depuis 2015, Pôle emploi vient en appui sur le processus de recrutement d’AC Environnement, leader du diagnostic immobilier en France, dont le siège est à Riorges. Le 29 octobre dernier, l’entreprise a signé la 80e POEI, méthode qui permet d'avoir un candidat directement opérationnel à l'issue de la formation.

AC Environnement, leader du diagnostic immobilier en France, a engagé 79 demandeurs d’emploi via une POEI dont 73 qui ont ensuite signé un CDI dans l’entreprise. Afin de célébrer la qualité des relations entre Pôle emploi et les entreprises, la 80e POEI a été signée en présence de la presse le lundi 29 octobre à Roanne.

 AC Environnement et Pôle emploi signent la 80ème POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle)

La POEI

Il peut être difficile pour un employeur de trouver le candidat idéal à un poste ou pour un chercheur d'emploi de correspondre à tous les critères. La POEI permet ainsi aux employeurs de former un demandeur d’emploi, souvent au sein de l’entreprise comme c’est le cas avec AC Environnement. Le candidat doit toutefois correspondre partiellement au profil du poste à pourvoir avant son entrée dans l’entreprise.

  • Les avantages pour le demandeur d’emploi :

Durant la POEI, le candidat a le statut de stagiaire en formation professionnelle rémunérée et suit une formation qui peut être interne ou externe à l’entreprise. Cette formation permet au candidat d’acquérir de nouvelles connaissances pour intégrer le poste concerné.

  • Les avantages pour l’entreprise :

L’employeur bénéficie d’un profil directement opérationnel pour le poste à pourvoir. D’autre part, la formation et la rémunération du stagiaire sont financées (partiellement ou intégralement) par Pôle emploi et l’OPCA dont dépend la structure.

La POEI est un service de Pôle emploi qui permet notamment de favoriser le lien entre les métiers en tension et les demandeurs d’emploi. La matinée du 29 octobre rentre ainsi dans le cadre de l’opération #VersUnMétier, initiée par Pôle emploi dans le but de mettre en lumière les secteurs en difficulté de recrutements.

« Notre mission : rapprocher l’offre et la demande d’emploi en élargissant le sourcing notamment pour les entreprises qui ont des difficultés de recrutement. La signature de ce dispositif avec l’entreprise AC Environnement est à l’image de notre travail quotidien, apporter une réponse personnalisée au besoin de recrutement de l’entreprise. Nos 14 conseillers entreprises sont là pour accompagner les recruteurs, ils peuvent les contacter au 04 77 71 38 39 et par mail à entreprise.rha0160@pole-emploi.net » fait savoir Stéphane COLLIAT, directeur de l’agence pôle emploi de Roanne.

AC Environnement

Leader du diagnostic immobilier et du BIM, le Groupe AC Environnement se positionne comme un expert de la donnée technique, économique et environnementale sur le bâti. Il réalise les diagnostics immobiliers obligatoires en cas de location et de vente ainsi que des diagnostics avant travaux et avant démolition lors de dépollution d'un bâtiment ou d'un site industriel (amiante, plomb, déchets...). Engagée dans le BIM au service de la gestion-maintenance d'un patrimoine immobilier existant, AC Environnement a développé et met à disposition de ses clients une plateforme digitale de visualisation et de gestion-maintenance en complète autonomie et accessible à tout moment en OpenBIM. Né à Riorges (42), l’entreprise réunit plus de 600 collaborateurs dans 27 agences, 3 laboratoires et 4 bureaux dédiés au BIM partout en France. Actuellement, il y a 22 offres à pourvoir sur la région dans les postes de techniciens de laboratoire, préleveurs air, assistants administratif ou encore de techniciens diagnostic immobilier.

« L’un des défis clés de toute entreprise à forte croissance, c’est sa capacité à recruter des talents aussi vite qu’elle conquiert de nouveaux marchés. Elle ne peut pas le faire toute seule. C’est pourquoi la collaboration avec Pôle emploi à Roanne a été déterminante et continue de l’être. Il faut aller plus loin et rendre cette collaboration aussi efficace partout en France, où nos besoins de recrutement sont très nombreux : une centaine d’emplois à pourvoir !", annonce Denis MORA, Président d’AC Environnement

Stéphane SANCHEZ, Directeur Général d’AC Environnement affirme quant à lui que « les équipes de Pôle emploi de Roanne se sont pleinement mobilisées au cours des dernières années afin d’accompagner AC Environnement dans sa croissance forte et ses diversifications : création de laboratoires d’analyses, BIM… Elles nous ont permis d’embaucher des personnes compétentes dans des délais restreints ».

Publié le 31 October 2018
PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)
À consulter
Médiathèque
Contact

Suivez-nous sur les réseaux sociaux