• 264X230_commercial

    Commercial(e)

    Avec en 2018 plus de 3 600 intentions d'embauche en Auvergne-Rhône-Alpes, les entreprises sont à la recherche d'attachés commerciaux.
  • agenda-vign-formation

    Les formations qui cartonnent

    Quel est le dénominateur commun à un manager de camping, un vendeur de la grande distribution et un commercial automobile ? Leur univers professionnel n'a rien certes à voir et pourtant tous les trois font partie de la force de vente de leur entreprise. Difficile alors de présenter de façon exhaustive l'ensemble des formations d'un secteur aussi varié. Zoom sur celles qui sont particulièrement recherchées par les recruteurs.
  • commercial

    Les profils recherchés

    L'an dernier, 24 500 offres d'emploi « Force de Vente » ont été enregistrées en Auvergne Rhône-Alpes. Signe particulier : la majorité des emplois proposés concernent des petites entreprises de moins de 10 salariés. D'autre part, les profils recherchés varient considérablement selon les territoires. Focus sur les opportunités propres à chaque bassin d'emploi.
  • 264x230_commerciaux_force_vente

    Évolution des métiers

    L'entrée fulgurante du digital dans la vie des consommateurs, oblige le secteur de la Force de vente à se réinventer. Avec 45 % des actes marchands réalisés en ligne, l’enjeu est de miser davantage sur la diffusion numérique et les valeurs de l'entreprise. Ce qui sous entend une expertise plus pointue.
  • La force de vente a le vent en poupe !

    La force de vente a le vent en poupe !

    Composante majeure de l'action commerciale de l'entreprise, la Force de vente vise trois objectifs : développer le chiffre d'affaire, la rentabilité et la part de marché. Elle rassemble plusieurs métiers et concerne tous les domaines d'activité. L'offre d'emploi dans ce secteur est à la hausse en Auvergne-Rhône-Alpes.

INFOGRAPHIE FORCE DE VENTE


Romain, 38 ans, Vendeur conseil


Anthony, 37 ans, Commercial itinérant