Le Secteur des Polymères et composites recrute !

Polyvia et Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent en co-signant une campagne pour promouvoir les métiers des polymères dans les agences Pôle emploi du territoire.

Secteur dynamique et innovant, le secteur de la plasturgie et des composites a recruté 5 000 personnes en 2020 dans la région et continue à recruter

La filière représente 1,1% de l’emploi salarié régional. Avec 24 700 salariés, la région Auvergne Rhône-Alpes est la première région de France en nombre de salariés dans le secteur de la plasturgie et des composites.

Un secteur qui offre des perspectives
Tant par la pluralité des acteurs économiques qui la constituent que par la grande diversité de technologies qu’elle déploie, la filière ouvre des perspectives professionnelles très variées et évolutives.La région Auvergne-Rhône-Alpes incarne cette diversité.
En effet, les emplois sont répartis sur l’ensemble du territoire régional, avec cependant des prédominances et des spécificités dans les départements de l’Ain (bassin d’Oyonnax), du Rhône, de la Haute-Loire (bassin de Monistrol-Yssingeaux) et du Puy-de-Dôme (bassin de Thiers).

La plasturgie est partout mais elle est méconnue.
Au regard de la diversité des fabrications, les opportunités d’emplois sont nombreuses et variées, portant à 14 la liste des métiers les plus recherchés, au premier rang desquels figurent ceux de la production.

Ce secteur vous intérresse ? Parlez-en avec votre conseiller(ere) Pôle emploi !