Recruté, Recruteur, Pôle emploi vous accompagne !

Recruté puis recruteur, Jérôme a bénéficié de l’accompagnement du pôle emploi de Saint Julien en Genevois. A présent chef des ventes dans le magasin Darty où il a été recruté en 2017, il fait appel à Pôle emploi pour recruter plusieurs vendeur(e)s.

Fort d’une expérience dans le commerce depuis une dizaine d’années, je recherchais un poste de vendeur. J’avais repéré une annonce sur pole-emploi.fr au sein de Darty Saint Julien en Genevois.
Dès le démarrage, le poste se situant à 50km de chez moi, ma conseillère Pôle emploi m’a accompagné dans les démarches pour mettre en place des solutions concernant ma mobilité.
Au sein de l’entreprise, j’ai débuté tout d’abord pour une période d’adaptation au poste mise en place avec Pôle emploi. J’ai ensuite été embauché comme vendeur en CDD puis en CDI. Mon employeur étant satisfait, en seulement une année je suis devenu chef des ventes dans ce même magasin.

Satisfait de mon accompagnement, j’ai naturellement fait appel à l’équipe du pôle emploi de Saint Julien en Genevois pour m’aider à recruter rapidement une vendeuse back office. En effet, l’aide de Pôle emploi est un des meilleurs biais pour recruter des candidats motivés dans un contexte où le recrutement est compliqué.

A partir des cv présentés, nous avons mis en place, toujours avec l’aide de Pôle emploi, une action de formation préalable à l’embauche pour Florinne sur le poste de vendeuse recherchée, à l’issue de cette période d’adaptation elle poursuivra avec un CDD de 6 mois.

Avant d’avoir affaire aux équipes de Pôle emploi, mon avis était plutôt tranché, notre collaboration fructueuse me fait dire aujourd’hui que les équipes sont facilitantes et que l’accompagnement dont j’ai bénéficié est très satisfaisant.