Recrutement de conseillers clientèle à distance pour Acticall

Acticall recrute régulièrement des conseillers clientèle (CDD, CDI, Contrats de professionnalisation). L’équipe de Saint-Étienne Châteaucreux accompagne l’entreprise dans ces recrutements. Retour sur cette collaboration avec Chloé Guillemain, responsable RH chez Acticall.

Pourquoi faire appel à Pôle emploi ?

Acticall recrute très souvent pour surcroît d’activité ou pour faire face au turnover. Une de nos difficultés : nos recrutements sont groupés et doivent être anticipés car chez Acticall notre personnel bénéficie d’un temps de formation avant l’entrée en poste.
D’autre part, le métier de conseiller clientèle à distance est un métier méconnu qui souvent a mauvaise presse. En réalité, notre entreprise valorise son personnel et a à cœur la qualité de vie sur site. Depuis août 2018, nous avons recruté 130 personnes.
Pôle emploi est un acteur majeur de la recherche d’emploi, un lien incontournable entre les demandeurs d’emploi et les entreprises. En tant que RH, lorsque nous rencontrons des difficultés de recrutement à certains moments de l’année, nous avons besoin d’un vrai soutien.
L’équipe de Saint-Étienne nous a bien aiguillé dans les actions à mener pour gagner en candidats (participation à des forums, contacts avec d’autres agences Pôle emploi du territoire, etc). Un accompagnement précieux, un partage d’informations pertinentes qui nous évitent de passer par des recrutements d’intérimaires plus coûteux et moins qualitatifs.

Comment Pôle emploi vous accompagne ?

Sur Saint-Étienne, l’équipe dédiée aux entreprises fait bien plus que de passer des annonces sur le site pole-emploi.fr. Nous disposons d’un accompagnement de qualité. Des professionnels qui sont venus visiter nos locaux, connaissent notre entreprise et de fait la valorisent et valorisent nos métiers auprès des demandeurs d’emploi. Ils nous adressent des candidatures beaucoup plus qualitatives (des candidats qui connaissent notre métier, notre entreprise) que les candidatures que nous recevons par ailleurs. Ils nous accompagnent tout au long du processus de recrutements. Par exemple, depuis Janvier, nous proposons des contrats de professionnalisation, les conseillers entreprises ont organisé des réunions d’informations collectives dans leurs locaux, nous appuient pour monter des AFPR …

Quelle image avez-vous de Pôle emploi ?


Une image très positive. Entre l’équipe de Saint-Étienne et notre entreprise, c’est un vrai partenariat qui s’est construit. Les conseillers entreprises sont disponibles et réactifs.