Recruter sans diplôme ni expérience : le témoignage d’ACEH

Spécialiste de la téléprospection, la société ACEH recherche tout au long de l’année de nouveaux collaborateurs. L’entreprise n’hésite pas à s’ouvrir à tout type de profils, ne retenant qu’un critère pour recruter : le sens de la relation clients. En juin, Ipek Kayaalti, responsable communication et recrutement, était conviée par le pôle emploi et la mission locale de Bron pour rencontrer de jeunes candidats.

paragraphe-image-23

Que vous a proposé votre conseillère Pôle emploi le 21 juin dernier ?

Pour recruter nos futurs téléprospecteurs en vue de notre pic d’activité de l’été, Alix, ma conseillère Pôle emploi, m’a proposé de participer à un événement original : le « midi des jeunes ». Cela a été l’opportunité de rencontrer, autour d’un buffet, de jeunes candidats venus décrocher un poste au sein d’ACEH, sans aucune condition de diplôme ou d’expérience. Les jeunes, qui étaient accompagnés par la mission locale de Bron, se sont tous présentés, avant de passer des entretiens directement avec M. Brissat, responsable de notre structure de Chassieu, et moi-même.

Que diriez-vous des profils que vous avez rencontrés ?

Ce « midi des jeunes » a été une rencontre très vivante, une belle opportunité de découvrir et d’échanger avec 12 candidats aux horizons et aux expériences variés. Tous étaient motivés pour s’insérer dans la vie professionnelle. Au final, les profils étaient bons, puisque deux d’entre eux ont pris leur poste au sein de notre société dès la semaine suivante.

Quelles relations avez-vous avec votre conseillère Pôle emploi ?

Alix, ma conseillère entreprise, est très pédagogue. Elle assure un très bon suivi et s’avère très investie dans notre recherche de salarié(e)s.