De nouveaux dispositifs d'accompagnement en BFC !

Afin de promouvoir l’égalité et la mixité professionnelle, Pôle emploi a mis en place de nouveaux dispositifs d'accompagnement en faveur des personnes résidant en QPV (Quartiers Prioritaires de la Ville) et des femmes en difficultés d’insertion professionnelle.

Un accompagnement intensif et sur-mesure !

Durant 6 mois, vous serez accompagné(e) de manière intensive par un/e conseiller/ère Pôle emploi.
UN SEUL OBJECTIF : FAVORISER VOTRE RETOUR A L'EMPLOI !
Les modalités d'accompagnement seront définies avec vous et pour vous. Cet accompagnement dynamique, personnalisé et individuel pourra être rythmé par des actions collectives innovantes (quelques exemples : atelier relooking pour regagner confiance en soi, un système de parrainage avec les entreprises et les partenaires locaux pour développer votre réseau, visites en entreprise).

DISPOSITIFS TERRITORIAUX D’ACCOMPAGNEMENT : UN PAS DE PLUS POUR L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE !
Pôle emploi a développé ces dispositifs spécifiques, co-financés par le Fonds Social Européen (FSE), pour lutter contre la ségrégation genrée des métiers, soutenir les mobilités professionnelles et favoriser l’accès à l’emploi. Leurs objectifs sont de travailler sur les problématiques qui freinent le retour à l’emploi, d'élargir la palette des perspectives professionnelles, de développer les compétences et de réduire les inégalités professionnelles.