L’aide "Emplois francs" : une opportunité à saisir !

Déjà plus de 9 000 demandes d’aides "Emplois francs" acceptées depuis la mise en place expérimentale du dispositif. Cette aide de l’État prend son envol. Découvrez les conditions d’accès à l’aide ainsi que des conseils pour attirer vous aussi les candidats éligibles.

COMMENT EN BÉNÉFICIER ?

L’aide à l’embauche "Emplois francs" est attribuée à toute entreprise – quelle que soit sa localisation - qui recrute, en CDI ou en CDD de 6 mois minimum, un demandeur d’emploi ou un adhérent à un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) ou un jeune suivi par une mission locale non inscrit en tant que demandeur d'emploi, résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV).Pour un contrat en CDI à temps plein, le montant de l’aide est de 5000 euros par an pendant 3 ans.

Pour un contrat en CDD et/ou un contrat à temps partiel, le montant de l’aide est proratisé en fonction de la durée du contrat et/ou du temps de travail.La personne que vous voulez recruter doit résider, au moment de la signature du contrat, dans l’un des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) du territoire national.

Pour en savoir plus sur le dispositif "Emplois francs", téléchargez le dépliant "Emplois francs pour les employeurs".

A titre expérimentale, des dispositions dérogatoires sur le territoire de La Réunion pour l’embauche des résidents sont prévues pour une durée de trois ans. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter votre conseiller entreprise ou le 39 95 (service gratuit + prix appel).

Vous êtes intéress(é) ? 
Trouvez toute l'information sur le site pole-emploi.fr