Votre inscription à Pôle emploi simplifiée

Désormais, votre démarche d'inscription se fait à 100% en ligne sur pole-emploi.fr

2015-12-14-inscription-en-ligne

LES AVANTAGES DE L'INSCRIPTION EN LIGNE

un service accessible 7j/7, 24h/24.
un enregistrement automatique à chacune des 4 étapes, sous forme de brouillon. Vous pouvez ainsi reprendre à tout moment votre demande en cas d’interruption (dans la limite de 15 jours).
la création simultanée de votre espace personnel et d'un cv brouillon à valider ultérieurement. Cet espace vous permettra ultérieurement d’accéder à l'ensemble des services en ligne.
une gestion plus efficace de votre dossier après l'enregistrement des éléments administratifs.
si vous avez été inscrit (e) précédemment, le dossier sera prêt. Vous devrez faire la mise à jour des données.
 

LES ÉTAPES DE L'INSCRIPTION

L’inscription en ligne se déroule en 4 étapes :

  • Votre situation administrative (état civil, coordonnées …),
  • Votre demande d’allocations (périodes travaillées ou non, salaires perçus …),
  • Vos connaissances, formations et votre projet professionnel (emploi recherché, mobilité, diplômes, qualifications et connaissances…),
  • Votre choix de rendez-vous si vous inscrivez pour première fois à Pôle emploi.

À la fin de votre inscription, la liste de pièces à fournir vous sera affichée. Vous pourrez la télecharger dans la rubrique "demande d'allocation" de votre espace personnel.

 BESOIN D'AIDE ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lors de votre inscription, vous pouvez bénéficier d'une aide :

  • Dans votre agence Pôle emploi, un conseiller vous accompagne sur les bornes internet mises à disposition en zone d'accueil.
  • Via un service d'assistance en ligne et par téléphone au 3949