Pour 59% des employeurs, le diplôme n’est pas un critère essentiel
Compétence validée est un nouveau service de Pôle emploi qui vous permet d’obtenir une validation des compétences par vos anciens employeurs.
Comment ça marche ?
Vous êtes concerné(e) si vous avez eu au moins une expérience professionnelle (hors intérim) de 60 jours consécutifs dans une entreprise qui est toujours en activité et en lien avec Pôle emploi.
Demandez la validation de vos compétences en quelques clics seulement !
Rendez-vous sur la page d'accueil de votre profil de compétences Pôle emploi
- Cliquez sur "Je fais valider mes compétences" ;
- Vous serez alors redirigé(e) sur competencevalidee.pole-emploi.fr et identifié ;
- Vous pourrez demander la validation des compétences sur le(s) métier(s) exercé(s) dans chacune des expériences proposées ;
- Les entreprises concernées reçoivent un e-mail de Pôle emploi et pourrons donner un retour sur les compétences de leur ancien collaborateur ;
- Les compétences validées apparaissent immédiatement sur votre profil.
