La Maroquinerie Thomas recrute 20 personnes sur Mâcon

Confection de sacs, portefeuilles, ceintures… en milieu industriel, La Maroquinerie de Mâcon recherche 20 personnes à former sur des postes de maroquiniers (h/f). Plusieurs postes sont pourvoir pour fin août 2021 !

Quelle est l’activité du maroquinier/ maroquinière ?

Si les techniques ont évolué et rationalisé certains processus de production comme la découpe laser, la maroquinerie demeure un métier d'artisanat qui demande de l’habileté, un goût prononcé pour le travail manuel et une bonne dose de patience, de rigueur et de précision.

Quels sont les prérequis ?

  • L’habilité manuelle ; 
  • Savoir lire, écrire et parler le français, pour pouvoir suivre les consignes ;
  • La motivation et le savoir être sont aussi très importants.

Les métiers de maroquinier… alors, pourquoi pas pour vous ? Nous vous proposons un parcours personnalisé en quelques étapes

  1. Contactez-nous : sandrine.rivot@pole-emploi.fr ou sophie.chamoulaud@pole-emploi.fr ou candidatez directement sur pole-emploi.fr 112RRHM. Nous vous inviterons à participer à une réunion d’information avec l’entreprise Maroquinerie Thomas.
  2. Ensuite, vous participerez à une demi-journée de recrutement avec la Méthode de Recrutement par Simulation pour évaluer votre dextérité et capacités à suivre des consignes.
  3. Les personnes ayant réussi les exercices auront un entretien d’embauche avec le recruteur.
  4. Les candidats retenus auront la possibilité de faire une immersion professionnelle en entreprise (PMSMP) d’une semaine avant intégrer le parcours de formation de 400h fin août*.
  5. L’embauche se fera à la suite de la formation.*Vous devez être inscrit(e) à Pôle emploi avant l’entrée en formation.
*Vous devez être inscrit(e) à Pôle emploi avant l’entrée en formation.