Vendanges 2022 : la saison se prépare ...

Chaque année, les vendanges représentent de belles opportunités d'emploi dans notre région ! Comment accéder aux offres, comment postuler, on vous dit tout ici !

Recrutements pour la saison des vendanges 2022

Les recrutements pour les vendanges 2022 ont débuté ! Cette année, les vendanges sont attendues mi août selon les domaines, pour une durée d’1 semaine à 15 jours. De nombreux vignerons sont actuellement à la recherche de main d'oeuvre pour constituer leurs équipes. Postulez-vite !

Principaux postes à pourvoir :

Vendanges22_bandeau-métiers.png
Crédit photo : BIVB / Gérald MONAMY / Adobestock

  • Le coupeur (H/F) : Le coupeur récolte au sécateur les grappes de raisin et les dépose dans le seau à vendange. Dès qu’il est plein, il le verse dans la hotte du porteur.
  • Le porteur (H/F) : Le porteur est généralement attaché aux coupeurs de son équipe qui lui versent le contenu du seau dans la hotte. À chaque collecte, il achemine le raisin à l’extérieur des rangées pour le verser dans le moyen de récolte approprié (caisse, cuve...).
  • L'ouvrier caviste (H/F) : L'ouvrier caviste intervient à tous les stades de la fabrication du vin. Avant les vendanges, il prépare et nettoie les caves et les cuves. Puis il vérifie l'état du matériel (pressoirs, joints, pompes...). Après la récolte, le caviste réceptionne le raisin et le transvase dans les cuves.

Quelques conseils pour faire les vendanges !

Rendez-vous au domaine Boigey-Frères à Vosne-Romanée avec Olivier, gérant, qui nous donne quelques conseils !

Vendanges 2022 : la saison se prépare ...